Cours de DCFM
Cours n°01 - Monsieur Van Tassel

Thème : Influencer un sorcier.
Bonjour a tous

Cette semaine, nous allons nous pencher sur les sorts permettant d'affecter les sentiments ou la volonté d'une personne que l'on nomme parfois sorts d'influence. Je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà entendu parler du célèbre impero, qui fait partie des trois sorts impardonnables, mais il y a une multitude d'autres sorts, certes moins puissants, mais dont l'effet peut être significatif s'ils sont bien utilisés. Citons en exemple les sorts de confusion ou d'amnésie.

Jeter ce type de sortilège ont deux implications très importantes. La première est que vous devez maîtriser parfaitement le sort que vous vous apprêtez a lancer si vous souhaitez, d'une part qu'il fonctionne, et d'autre part qu'il ne provoque pas de catastrophes. Prenons le cas du sort d'amnésie : il est facile pour un sorcier peu expérimenté ou peu consciencieux de bouleverser entièrement la mémoire de la cible au lieu de n'effacer que les souvenirs visés.
La seconde implication, qui est d'une importance capitale, est la suivante : il faut être bien conscient que jouer avec l'esprit d'une personne, avec ses émotions, sa personnalité, ce qui fait qu'elle est elle, est particulièrement grave. Certes, seul l'impero est spécifiquement prohibé parmi ces sorts, et faibles sont les condamnations pour qui utilise les autres sorts en comparaison de leurs effets. Toutefois, être un bon sorcier n'est pas seulement être capable de bien exécuter un sort. Non, être un bon sorcier implique aussi de savoir quand le jeter ou non, et pouvoir en assumer les conséquences.

Je veux que vous conserviez bien a l'esprit ce dernier point avant d'entrer dans ce cours pratique. Cette matière a pour intitulé "défense contre les forces du mal", et force est de constater que ces forces du mal sont souvent a l'intérieur de nous.