VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cours n°1 - Septièmes années
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Mer 2 Fév - 12:05.
Crystal venait de finir de manger. Comme d’habitude, elle s’était assise à côté de son mari et avait commencé à discuter avec ses collègues. Matthew s’était cependant passablement énervé avec Robert Jefferson, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Encore une histoire de sorts, qui devait apprendre quoi aux élèves … La rengaine habituelle entre les professeurs de DCFM et de Sortilèges. Crystal s’était contentée d’acquiescer lorsque son mari lui demandait quelque chose, sans trop écouter ce qu’il lui disait, et avait continué à parler avec son collègue professeur de botanique. En effet, ce dernier était en train de nourrir des mandragores avec ses élèves et Crystal espérait qu’elles arriveraient assez vite à maturité afin d’en récolter quelques feuilles pour concocter un onguent. Elle n’avait pas encore vu d’animal blessé ce mois-ci, mais il valait mieux avoir des réserves de produits afin de pouvoir soigner au plus vite n’importe quoi. L’onguent qu’elle comptait fabriquer allait lui demander plusieurs jours de préparation, mais il serait efficace sur tous les animaux, exceptés les acromantules et les centaures. Cela n’était pas très grave en soi, car Crystal doutait fort qu’un centaure vienne lui demander son aide pour quoique ce soit. Même si elle avait réussit à converser avec les centaures et qu’ils ne la détestaient pas, ni ne la rejetaient lorsqu’elle pénétrait dans leur territoire, ils la considéraient toujours comme une sorcière et cela faisait une énorme différence à leurs yeux.
A la fin du repas, Crystal se dirigea vers le bureau du directeur afin de récupérer son portoloin. En effet elle avait décidé de montrer une créature particulièrement dangereuse à ses élèves de septième année et elle n’avait pas réussit à la ramener dans l’enceinte du château. A vrai dire, elle n’avait pas vraiment essayé, rien ne servait de frôler la mort pour ramener une créature magique lorsqu’on peut aller jusqu’à elle ! Lorsqu’elle arriva devant le directeur, il la salua poliment et lui présenta son portoloin : une bouée de sauvetage. Décidément, il était d’humeur joyeuse aujourd’hui ! Crystal repartit avec sa bouée sous le bras, elle n’aurait pas l’air fine dans les couloirs de Poudlard mais elle en avait vu des pires.
Bien évidemment, la jeune professeur avait pris des dispositions particulières pour ce cours. Elle n’allait tout de même pas laisser ses élèves s’en aller librement une fois l’enceinte de Poudlard passée ! Elle leur avait fait signer au préalable à tous un papier les liant magiquement à elle. Ils ne pouvaient pas aller à plus de cinq cents mètres d’elle. Si ils essayaient, ils étaient automatiquement ramenés à un mètre de Crystal de la même manière que s’ils avaient été attachés ensemble par un élastique. De plus, pour qu’il n’y ait pas trop de soucis, elle avait demandé à des amis qui surveillaient d’ordinaire la créature de venir l’aider si les choses se passaient mal. On n’est jamais trop prudents avec des adolescents en manque de sensations fortes.
Elle avait donné rendez-vous à ses septièmes années à la lisière de la forêt interdite afin de garder un maximum de mystère sur la créature qu’elle allait leur présenter. La plupart de ses élèves étaient déjà arrivés lorsqu’elle se présenta avec sa bouée-portoloin.

    - Bonjour à tous ! Dit Crystal avec un sourire enjoué. Nous allons attendre que les derniers retardataires arrivent, mais en attendant je vais vous faire deviner la créature que nous allons étudier aujourd’hui. Si je vous dit mythe, légende et qui vit dans l’eau, à quoi pensez-vous ?

Crystal savait qu’elle était celle qui donnait le plus de points durant ses cours, mais elle estimait que chaque bonne réponse, ou chaque question vraiment pertinente méritait des points, et elle soupçonnait certains de ses élèves d’assister à ses cours uniquement pour récupérer des points mais elle ne leur en voulait pas.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Mar 22 Mar - 7:53.
    Lorsque j'ouvris mes yeux éblouis par la lumière du jour, je me mis à maugréer et à incendier le premier venu en pensant que c'était lui qui avait ouvert les volets. Ça y'est, j'étais de mauvaise humeur pour au moins 48 heures. C'est comme ça, avec moi ; je me lève du mauvais pied, et impossible de me faire rire ou sourire pendant deux jours. Sauf si, bien entendu, un élément important de la journée pourrait me faire changer mon humeur. C'est rare, mais ça arrive.

    Après m'être habillée, je pris ma baguette, quelques Suçacides et une Crème Canari -j'adore !-, puis je descendis les marches de la tour pour me diriger vers la Grande Salle, bien que le matin, je n'ai jamais très faim.
    Une fois mon copieux petit-déjeuner engloutit, je me précipitai en direction de la fameuse Forêt Interdite en compagnie des autres élèves de Septième année.
    Au bout de ma troisième année à Poudlard, lorsqu'on m'avait proposé de choisir une option en plus des matières obligatoires, c'était tout naturellement que j'avais opté pour les Soins aux Créatures Magiques. Étant petite, je ramenais toujours des animaux à la maison. On avait même fait construire une pièce spéciale dans notre Manoir ; une pièce magique, avec un faux plafond, comme on peut en voir ici, dans la Grande Salle. Au sol, ce n'était pas du carrelage, non, mais de la pelouse bien verte, avec sur le côté des fruits et légumes qui poussaient indéfiniment. Les animaux pouvaient en manger autant qu'ils voulaient, ce ne pouvait être que bon pour leur santé. J'adorais m'occuper d'eux.

    Finalement, peut-être que je ne resterai pas de si mauvais poil très longtemps !

    Une fois arrivée devant Mrs Denforth, je m'aperçus que j'étais toute seule. Les autres avaient dû trainer en chemin, comme d'habitude. Voyant qu'ils allaient finir par perdre des points à cause de leurs retards constants, ils ont cessé de bavarder et ont couru vers la professeure qui nous attendait impatiemment. « Bonjour à tous ! Nous allons attendre que les derniers retardataires arrivent, mais en attendant je vais vous faire deviner la créature que nous allons étudier aujourd'hui. Si je vous dis mythe, légende et qui vit dans l'eau, à quoi pensez-vous ? » Impatiente de découvrir la nouvelle créature du jour, je tentais de répondre ; « Un strangulot ? » C'était le premier animal qui m'était venu à l'esprit. Espérons que ce soit la bonne réponse !




hors-sujet ;

Spoiler:

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Jeu 5 Mai - 15:57.
    Summer se réveilla, ce matin-là, la tête dans les brumes et la lumière du jour l'éblouit, un mal de tête pas croyable. Elle se remémora les dernières heures passés, qu'avait telle bien pu faire pour avoir un mal de tête pareil ? En se redressant, elle aperçut que, à côté d'elle, se trouvait une bougie, qui a en jugée par le peu de cire restante, avait brûlée longtemps. Elle se laissa retomber en songeant à sécher les cours, cachée sous ses couvertures, mais se ravisa lorsqu'elle se souvenu qu'elle avait cours de soins aux créatures magiques. Elle avait toujours bien aimée cette option, c'était un peu comme pour le vol, un bon petit moment de détente. Elle attrapa lentement des vêtements et sa robe de sorcière au blason de Gryffondor juste avant de se poser la question de où étaient passées ses camarades de dortoir... Une autre élève ronflait à l'autre bout du dortoir et elle comprit aussitôt qu'elle ne s'était pas réveillée.

    Elle sauta de son lit et fourra rapidement dans son sac ses affaires pour la journée -bien qu'elle ne pris absolument rien pour l'histoire de la magie, car comme à son habitude elle allait rattraper ses heures de sommeil à ce cours, elle prendrait ses notes sur Bryan, au pire. Glissant en plus un carnet de bord, sa baguette, quelques ingrédients de potions magiques et des sucreries, elle descendit en bas histoire de prendre un petit-déjeuner équilibré en compagnie de ses amis. N'ayant pas très fin, elle mit son sac sur ses épaules et partit directement pour le cours de soins aux créatures magiques où elle retrouve Punker, éternelle travailleuse qui arrivait souvent en avance aux cours. Elle lui fit un petit signe de la main et s'apprêtait à engager la conversation, mais leur professeur, la demoiselle Denforth, prit la parole à l'attention des gens en avance :

    - Bonjour à tous ! dit la professeur avec un sourire.Nous allons attendre que les derniers retardataires arrivent, mais en attendant je vais vous faire deviner la créature que nous allons étudier aujourd'hui. Si je vous dis mythe, légende et qui vit dans l'eau, à quoi pensez-vous ?

    Cette professeure avait l'air gentille et Summer prit la décision de ne jamais lui faire de farce quelle que soit la circonstance. Enfin bref : Summer réfléchit un instant, eau... C'était logiquement une créature aquatique, mythe et légende, on lui avait peut être raconté petite... Sirène ? Oui, sirène, triton. Punker demanda d'une petite voix s'il pouvait s'agir de strangulot, mais Summer n'y prêta pas attention et demanda en souriant fièrement :

    - Heu, mademoiselle ? Pourrait il s'agir de sirène ?


Spoiler:

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Ven 20 Mai - 13:48.
La question de Crystal était relativement vague. C'est pourquoi ses élèves donnaient tout et n'importe quoi comme réponse. Une créature qui vit dans l'eau ... Il y en a des centaines.

    - Un strangulot miss Ledwynn vous en êtes loin ! Miss Jane, ce n'est pas non plus une sirène mais vous vous en approchez. Mister Rewell ce n'est pas le calamar géant du lac de Poudlard non.

Presque tous ses élèves levaient la main et donnaient des noms de créatures, à tel point que la jeune professeur ne savait plus vraiment où donner de la tête. Et cette situation l'amusait tout particulièrement.

    - Un peu de calme s'il vous plait ! Vous êtes assez loin de l'animal que nous allons étudier aujourd'hui, mais bon peu importe. Vous le verrez sûrement une fois que nous serons sur place.

Les élèves n'avaient pas l'air de comprendre grand-chose à son discours. C'est pourquoi elle ajouta en levant haut la main dans laquelle elle avait mis la bouée :

    - Cette bouée que je tiens à la main, ce n'est pas juste pour faire joli. Ce n'est pas non plus parce que j'ai peur que l'un d'entre vous se noie ou parce que je ne sais pas nager. Je sais très bien nager d'ailleurs, mais là n'est pas la question ! Cette bouée est en fait un portoloin qui va tous nous conduire à l'extérieur de l'enceinte de Poudlard. Je vous ai fait signer un contrat magique la semaine dernière, vous vous souvenez ? Il s'agit en fait d'une mesure de sécurité qui vous empêchera de trop vous éloigner de moi une fois l'enceinte de Poudlard passée. Ce qui veut dire entre autres, que vous ne pourrez pas transplanner, même pour quelques minutes à plus de cinquante mètres de moi. Par ailleurs je vous déconseille fortement de transplanner si vous ne voulez pas faire perdre de nombreux points à votre maison. Nous serons en dehors de Poudlard, oui, mais vous serez toujours en cours. Aussi j'attends de vous que vous montriez un comportement exemplaire, ou au moins semblable à celui que vous avez lorsque je vous fait cours dans l'enceinte de l'école. Nous nous sommes bien compris jeunes gens ?

Le regard de Crystal passa successivement sur chacun de ses élèves. Ils semblaient plus ou moins d'accord avec ce qu'elle avait dit, mais elle était sûre que certains élèves essaieraient quand même de rompre le contrat magique dès qu'elle aurait le dos tourné. Elle rigolerait bien quand ils seraient ramenés à elle de force. Non, Crystal n'était pas du tout sadique. Elle aimait simplement que ses élèves suivent les consignes qu'elle énonçait.

    - Nous partons donc voir la créature dans son milieu naturel, car il est impossible de la déplacer. Elle est bien trop ... Imposante. La majorité des moldus d'Europe et même d'Amérique ont entendu parler de cette créature. Je ne m'avancerais pas pour ce qui est des autres nations. Donc cette créature est extrêmement connue. Presque tous les jours, de nombreux touristes viennent là où nous allons pour essayer de l'apercevoir et de la prendre en photo. Cependant, peu de moldus croient réellement en son existence. C'est en cela qu'elle est un mythe. Je pense maintenant que vous voyez de quoi je parle ?

Crystal regarda sa montre. Il restait moins de deux minutes avant le départ du portoloin. Il fallait écourter les explications.

    - Rapprochez-vous maintenant s'il vous plait, le portoloin ne va plus trop tarder à partir. Que tout le monde se mette en cercle autour de moi. Je sais, nous allons être un peu serrés, mais ça ne durera pas très longtemps. Vous pouvez toujours me donner des propositions d'animal mais je vous demanderai d'abord de bien toucher la bouée afin qu'on ne laisse personne derrière lorsque le portoloin partira.

Son annonce avait réveillé tous les élèves qui n'écoutaient pas très attentivement ce qu'elle disait auparavant et il régnait maintenant un espèce de brouhaha. Les élèves se demandaient où ils allaient, ce qu'ils verraient, et il fallait maintenant que Crystal hausse le ton afin de donner les dernière consignes.

    - Il me semble que vous avez tous déjà pris un portoloin, alors je vous demanderai de bien garder au moins un doigt sur cette bouée. Nous atterrirons dans un endroit assez tranquille bourré de sortilèges repousse-moldus. Aussi je vous demanderai de ne pas vous éloigner lorsque nous serons à destination. Comme je vous l'ai expliqué, le coin est assez fréquenté par des touristes. Aussi, même si nous allons dans un endroit calme, je vous demanderai de ne pas abuser de la magie. Servez-vous en uniquement quand je vous le demanderai. Bien, tout le monde tient le portoloin ? Vous pouvez me proposer quelques animaux en attendant le départ. Allez-y, je sens que vous tenez la réponse !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Ven 24 Juin - 13:58.
Ibrahim n'avait pas trouvé le sommeil dans le courant de la nuit passée. En effet, il ne s'était pas endormi avant trois heures du matin, finalement emporté par une fatigue écrasante. C'est donc avec l'esprit embrumé qu'il se réveillé ce matin, quelques heures à peine après s'être endormi. Et comble de désespoir, il était déjà en retard. Il passa alors une main maladroite dans sa tignasse décoiffée, jugeant ce geste purement futile, et pourtant, il le fit tout de même. En jetant un coup d’œil tout autour de lui, il remarqua qu'il était le seul dans le dortoir, les autres étaient probablement déjà dans la salle commune en train de délecter des mets délicieux préparés par les elfes du château. Il fit alors un brin de toilette rapide, histoire d'être présentable en bas, et entreprit de s'habiller avec sa robe de sorcier. Un rapide coup d’œil par la fenêtre lui indiqua qu'il ne faisait pas si chaud que ça, et il prit donc la peine de prendre également son écharpe aux couleurs de sa maison : rouge et or. Il fit ensuite son sac, y fourrant quelques manuels un peu pris au hasard, pas certain des cours qu'il avait aujourd'hui. Il n'avait jamais été très organisé dans ses cours, facilement distrait. Il n'était pas un mauvais élève, mais était loin d'être un des plus studieux, accumulant plus facilement le travail que les bon points.


Il finit donc par rejoindre ses amis dans la salle commune, où il se fit rappeler que leur premier cours était celui de soin aux créatures magiques, un cours appréciable, un des rares qui lui donnait même envie d'être en avance. Mais c'était râpé pour cette fois, en tout cas. Après un rapide petit déjeuner en vitesse, il sorti dans le parc du château afin de rejoindre les autres élèves et de se présenter au cours de soins aux créatures magiques. Il fut soulagé de voir qu'il n'était pas réellement en retard, et surtout, pas le dernier. D'autres arrivaient encore.
    - Si je vous dis mythe, légende et qui vit dans l'eau, à quoi pensez-vous ?

Un peu dans le pâté, il ne prit pas la peine de tenter une réponse, d'autant plus qu'il fut largement devancé. Il tourna machinalement la tête vers la fille qui lui ôta sa réponse de la bouche. C'était Summer Jane, une camarade de Gryffondor. Il sourit en entendant sa réponse, il avait pensé à la même chose.
    - Heu, mademoiselle ? Pourrait il s'agir de sirène ?

Mais leur professeure répondit par la négative. Inutile pour Ibrahim de se creuser un peu plus la cervelle sans d'autres indices, après tout, des créatures aquatiques entourées de mythes, il y en avait des centaines. Et puis, il n'avait que très peu envie de se mêler au brouhaha des autres élèves, en étant obligé de hurler pour se faire entendre. Il regrettait son lit, baillant aux corneilles, et apposant une main devant sa bouche après un temps de réaction plutôt lent. Il finit par suivre le mouvement, se pliant aux consignes, et apposant sa main sur le portoloin. Leur professeure s'appliqua alors à leur donner de nouveaux indices, ce qui fit comme un éclair dans la tête d'Ibrahim. Sans quitter la bouée de la main, il se tourna vers sa professeure et lança d'une voix rauque, encore embrumée par la fatigue :
    - Mademoiselle, ne serait ce pas ce que les moldus appellent "le monstre du Loch Ness ? "
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Lun 27 Juin - 11:45.
Crystal eut juste le temps d'entendre la réponse d'Ibrahim que le portoloin s'activait déjà. Elle n'avait plus trop l'habitude d'utiliser des portoloins, préférant de loin le transplanage. La sensation dans son ventre ne lui avait pas du tout manqué et elle se rappelait maintenant pourquoi elle avait voulu être la meilleure en transplanage ... Et puis d'un coup, le choc brutal du sol. Elle perdit l'équilibre et manqua de tomber. Heureusement, elle tenait fermement la bouée et un élève avait fait contre-poids de l'autre côté. Elle était maintenant bien campée sur ses deux pieds et regardait autour d'elle. A priori, tous ses élèves étaient là, et en un seul morceau. Elle se retourna, le lac était bien là, avec les montagnes qui l'encadraient. Elle était au bon endroit. Ouf ! le trajet s'était donc bien passé. Elle fit de nouveau face à ses élèves et commença son cours.

    -Bien joué Monsieur Frydrysza, nous allons bien étudier le "monstre" du Loch Ness. Quinze points en plus pour Gryffondor ! Bien, comme vous pouvez le voir, nous sommes actuellement sur les bords du Loch Ness. La créature qui y habite n'est rien d'autre qu'un Kelpy. Enfin, rien d'autre ... Un kelpy est un animal assez dangereux qui se nourrit essentiellement de viande ... humaine en général. Mais pas de panique ! Nous ne sommes pas seuls face à une créature qui pourrait nous manger tous d'un coup de mâchoire. Des amis à moi ne vont pas tarder à nous rejoindre. Ils connaissent très bien Nessy et vous épauleront pendant la partie pratique de ce cours.

Crystal fit une petite pause. Elle espérait avoir rassuré ses élèves, mais beaucoup d'entre eux gardaient un regard apeuré.

    -Je suppose que personne ici ne veut se faire avaler par un kelpy, aussi je vous demanderai la plus grande prudence lorsque nous approcheront de lui, et surtout, suivez bien mes consignes !

Crystal n'était décidément pas très forte pour rassurer ses élèves mais bon, elle devait quand même les prévenir des risques. Elle avait apporté avec elle un sac de soins de première urgence pour animaux et humain au cas où, mais elle espérait ne pas avoir à s'en servir.

    -Bien, nous allons attendre ici les autres sorciers qui vous encadreront. Nous prendrons ensuite des barques un peu plus loin pour nous rapprocher du Kelpy. Pas plus de quatre par barques s'il vous plait ! Il y a normalement assez de barques et d'accompagnateurs pour tout le monde. Commencez déjà par faire les groupes en attendant les sorciers qui nous accompagneront.

Crystal attendit quelques minutes que ses élèves se mettent par petits groupes. Cela ne fut pas très long, et elle put continuer tranquillement la suite de son cours.

    - C'est bon ? Tout le monde a un groupe ? Bien. Je vais maintenant vous expliquer ce que vous allez devoir faire, mais avant ça, une petite question qui rapportera vingt points à votre maison si vous trouvez une réponse plausible. Je vous ai dit que le kelpy se nourrissait de viande humaine, pourtant des centaines de touristes viennent sur le lac chaque jour et ne se font pas manger. Pourquoi à votre avis ?

Question assez simple en soi. Elle donnerait des points supplémentaires si un élève trouvait l'intégralité de la réponse. Elle regarda au loin et vit des silhouettes approcher le long de la plage de galets. Vu leur carrure et leur démarche, elle savait que c'était ses amis sorciers. On allait bientôt pouvoir passer à la pratique !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté Jeu 24 Nov - 18:10.
Cours n°1 - Septièmes années 583645tumblrlm4n5pSWPk1qhb4tto1500


Enora était au premier rang comme d'habitude, au plus près de la professeur ce qui avait tendance à énerver tous les autres élèves. Elle était dans sa dernière année, et elle comptait bien avoir les meilleures notes possibles pour finir en beauté. Elle s'ennuyait vraiment, les animaux, créatures ou peu importe, elle s'en fichait. Elle avait même le tête ailleurs, pour une fois, sa concentration semblait ailleurs. Elle fixait le sol avec une lassitude immense. Mais qu'est ce qu'elle faisait là? Son père la forçait constamment à aller à un maximum de cours même si elle devait utiliser un retourneur de temps pour celà. Depuis sa deuxième année, Enora devait suivre des dixaines de cours par semaine, une chose qui aurait pu paraitre démesurée pour les autres, elle trouvait ça parfaitement normal. Elle releva les yeux et secoua sa tête. Ses camarades semblaient pour une fois mieux suivre le cours qu'elle. Tête en l'air. Elle resserrait son écharpe bleue autour de son cou. Le froid glaçait ses mains. Elle avait ramené son livre, un parchemin et sa plume qui n'avait pas besoin d'encre, toute neuve offerte par son cher papa. Elle fit le sourire le plus sincère possible à sa chère professeure. Les gens détestaient celà en général, ils la trouvaient bien trop hypocrite. En réalité Enora aimait bien Crystal, elle la trouvait gentille et aimait ses cours sauf quand elle manquait de sommeil. Elle essuyait ses yeux noisettes et se retourna pour regarder ses camarades. Ibrahim semblait avoir donner une bonne réponse, pour une fois celà ne la dérangeait pas. Oui, Enora avait le don de ne rien supporter, dans celà le fait qu'un autre élève avait pu oser sortir la bonne réponse avant elle la mettait dans tous ses états. Elle baissa la tête et se retenait de bailler.

Ce monstre écossais? Elle en avait biensur entendu parler. Il était très célèbre. Mais elle n'avait pas la tête à donner des bonnes réponses, pas maintenant à moins qu'on lui donne des points.. Ah! Bah tiens justement! La professeur posait une question et elle donnait des points! Enora connaissait cette créature, c'était le moment ou jamais pour briller, et montrer son savoir. Elle se souvenait de ce bouquin sur les créatures et mythes d'Ecosse. Elle avait apprécié la lecture, comme pour la plupart des bouquins qu'elle lisait constamment. Elle leva la main, attendait que la professeur l'interroge et souriait, trop contente de savoir la réponse. Nessy, ou le plus grand Kelpy du monde est fasciné par tout cet émerveillement qu'elle sucite. Ainsi, elle ne dévore pas les moldus mais les attire seulement pour profiter de son succès. Les repousses Moldus sont totalement inutiles car ils sont inefficaces avec elle. Elle ne les dévore donc pas car ils lui apportent une certaine satisfaction pour égo. Enora avait fini de faire son ecyclopédie, elle souria et attendit la réponse de la professeur impatiemment. Et si elle c'était planté?
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Cours n°1 - Septièmes années Empty
Message Posté .

Cours n°1 - Septièmes années

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Septièmes années, Cours N°1
» Sixièmes années, Cours N°1
» Cours n°2 - Sixièmes années
» Cours n°1 - Sixièmes années
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: