VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

♣ Discours du directeur ; sujet global.
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



♣ Discours du directeur ; sujet global. Empty
Message Posté Sam 5 Mar - 17:15.


Événement 007.


Sujet global

Bravant la froideur de janvier, Kenneth Dashwood traversa le parc de son école, en direction du terrain de Quidditch. Il entendait déjà la clameur des supporters, venus soutenir leur équipe favorite. Alors qu'il dépassait un groupe d'élèves, il reçut une goûte d'eau sur le visage. Bientôt, le ciel se mit à gronder. Des gros nuages noirs s'amassèrent au-dessus du château, menaçants. Le directeur accéléra le pas. Il ne tenait pas à mouiller sa robe de sorcier. Il pénétra dans les gradins du terrain, monta les escaliers branlants, puis s'introduit dans la tribune officielle. La majorité des professeurs, ainsi que quelques invités et habitants de Pré-au-Lard y étaient déjà installés. Des regards se posèrent sur lui. Après les récents événements, tout le monde s'interrogeait et espérait des réponses du directeur. Kenneth Dashwood alla se poster devant un microphone, qui servait d'habitude au commentaire des matches. La météo était exécrable. Il allait avoir du mal à se faire entendre. Le calme gagna peu à peu l'assemblée, lui permettant de commencer son discours. « Bonjour à tous. Pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse année, qui je l'espère, sera prospère, en ces temps troublés. » Il marqua une pause. « Ce début d'année a été marqué par des incidents d'une terrible violence qui ne peuvent être tolérés au sein de l'école de sorcellerie Poudlard. Aussi, sachez que nous, corps professoral et Aurors du Ministère, remuerons ciel et terre jusqu'à ce que nous puissions donner une identité aux coupables. Je peux vous assurer que des sanctions exemplaires seront appliquées. » Il se racla la gorge et poursuivit. « Nous sommes entrés dans une nouvelle année, une année qui sera marquée pour une partie d'entre vous par des examens capitaux. Certes, nous ne sommes qu'au mois de janvier, mais je pense qu'il est bon de vous rappeler qu'un travail assidu est de mise. Le travail est la première des compétences à acquérir pour réussir vos examens. S'il n'y a pas de travail, il n'y a pas de résultat. Ces examens sont décisifs pour votre avenir. Ils décident de votre future orientation. Ne les prenez pas à la légère. Prenez conscience de leur importance. Les résultats des dernières années nous montrent qu'il y a eu un relâchement. Cela ne peut plus continuer ! Vos professeurs sont là pour vous accompagner tout au long de vos études, n'hésitez pas à les consulter si jamais vous avez besoin d'aide. Profitez de vos heures vacantes pour réviser vos leçons, rendez-vous à la bibliothèque pour approfondir vos connaissances. Les possibilités sont multiples. Et maintenant, place au sport ! » La fin du discours du directeur fut salué par quelques applaudissements timides (venant surtout de la tribune officielle). Kenneth Dashwood alla s’asseoir sur un banc libre, au côté de ses collègues, prêt à profiter du spectacle, et fier de son intervention.



Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Discours du directeur ; sujet global. Empty
Message Posté Mer 9 Mar - 11:50.
Ce n’était pas pour le discours de son directeur que Lily était venue toute pomponnée de jaune. Le match de Quidditch lui importait à vrai dire beaucoup plus que ce discours qui n’avait d’ailleurs jamais été planifié. C’était avec surprise qu’elle avait entendu la rumeur parler du directeur et qu’elle avait suivit la prise de pouvoir du silence sur le brouhaha ambiant. Elle avait regardé les autres se taire puis avait fait de même comprenant ce que la majorité semblait souhaiter : Ecouter Kenneth Dashwood faire un discours. Il était vrai que la communauté sorcière avait été vivement secouée ces dernières semaines. Les fêtes de fin d’année n’avaient pas été aussi belles et heureuses que d’ordinaire. Et c’était toujours avec un pincement au cœur qu’elle repensait à ce terrible bal de noël qui avait été si désastreux. Instinctivement, elle se déporta à gauche, se rapprochant de son grand frère. Elle n’avait que faire de ses amis, en ce moment il devrait se conduire en grand frère. Elle lui attrapa la main et lui jeta un petit regard de coté avant que ces yeux ne se déportent de nouveaux vers le directeur. Elle soupira.

C’est avec une certaine patience qu’elle écouta le discours de ce grand personnage de l’école. Et c’est avec la même patience qu’elle l’écouta clore son discours en souriant légèrement à l’idée qu’il n’avait cette fois-ci pas été des plus long. Son discours n’avait duré que quelques minutes et elle était heureuse de savoir que le match allait enfin pouvoir débuter. Elle lâcha la main de son frère, et lui sourit avant de lui parler.

« Nous on s’en fout, on a pas d’exam ni l’un ni l’autre ! C’est pas comme Ellias ahaha !!»

Elle rechercha son cousin du regard dans l’assemblée présenta mais ne l’y trouva pas et haussa les épaules. Elle le retrouverait bien un jour de tout façon.

« Vivement que le match commence, ça fait longtemps que j’ai pas vu de Quidditch en vrai ! »

A ces paroles, et à cette idée seule de voir un match de Quidditch, elle oublia les récents événements et son visage si triste ces derniers jours repris sa joie habituelle. Ses yeux brillaient de malice, et son sourire resplendissait. La petite Blackburn semblait heureuse.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Discours du directeur ; sujet global. Empty
Message Posté Jeu 17 Mar - 15:56.
S’il y avait bien une chose que Cesare appréciait, c’était le Quidditch. Ceci dit, c’était aussi la chose dans laquelle il était le moins doué. Le garçon ne savait pas voler, il n’avait absolument aucun talent dans ce domaine. Les airs (et les oiseaux évidemment) relevait des choses que le garçon abhorrait. Et pourtant, il trouvait son niveau catastrophique en vol honteux. Il avait même essayé, sans succès d’intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison, mais il n’était apparemment pas le seul à trouver que son niveau laissait grandement à désirer. Evidemment, il n’avait avoué cette honte à personne. Tout comme il n’avait avoué à personne qu’il avait peur des oiseaux… Personne, sauf quelques exceptions. A cet instant son regard se osa sur la tribune haute (brrr… !) des rouges et or.

L’excitation des élèves de sa maison était grande. Et Cesare mimait tant bien que mal cette même joie. Mais c’était plus digne d’une pantomime que d’un véritable jeu d’acteur tant son estomac était noué à l’idée de monter si haut et d’apercevoir des oiseaux. Il avait peur, non, il était terrifié à l’idée de croiser un oiseau dans cette maudite tribune.

Cette après midi avait bien débuté et c’était sans réelle joie qu’il c’était dirigé comme tous ses camarades vers le terrain de Quidditch. Soutenir le Quidditch n’avait pas de réelle importance pour lui. A vrai dire, il se moquait bien des équipes, il n’était là que pour ‘faire genre’ (pour le dire vulgairement)

Au final, il s’installa paisiblement, le plus au fond possible, et écouta avec un intérêt faible le discours de son directeur. Que ce moment se termine, c’était tout ce qu’il souhaitait. Et vite, si possible !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Discours du directeur ; sujet global. Empty
Message Posté Jeu 24 Mar - 18:08.
Ben était dans les gradins. Pourquoi, il n'en savait rien. Mais une chose de sûr, un match allait avoir lieu. Entre qui et qui, il n'en savait... toujours rien. On avait pas jugé utile de prendre le temps de lui dire et c'est donc en parfait touriste qu'il s'était aventuré, en compagnie des Gryffondors, jusqu'au terrain de Quidditch. Arrivé sur place, il s'était placé au tout premier rang pour être le plus proche possible du terrain. Il avait toujours voulu être Poursuiveur... Sa maison ne semblait cependant pas avoir vu en lui l'étoffe d'un champion, détruisant par la même occasion le souhait du jeune garçon. Malgré cela, il ne manquait pas un match tant il enviait les joueurs qui virevoltaient dans les airs, alliant grâce et élégance, et parfois même du sang, lorsqu'un Cognard vicieux décidait de les freiner dans leurs courses.
Le ciel gronda et une pluie torrentielle s'abattit sur le terrain, obligeant tout le monde à se protéger. Ben n'aimait pas quand il pleuvait lors d'un match de Quidditch... Pour la simple et bonne raison qu'il voyait nettement moins les joueurs, ce qui faisait perdre un peu tout son intérêt à leur prestation. En revanche, le petit bonus " sensation forte accrues " que procurait un mauvais temps accentuait fortement le caractère aléatoire de l'issue du match. Après tout, il était bien plus difficile de marquer ou bien de trouver le Vif d'Or quand on peinait déjà à distinguer son propre balais !

«Allo... ? Un-deux, un-deux... Vous m'entendez ? Oui, ça a l'air, allez-y monsieur.»

Le directeur de Poudlard prit la parole, ayant usé de la magie sur sa voix pour qu'elle soit audible par tous malgré les aléas du temps.
Un long discours s'en suivit... Un très long discours.
Ben en profita pour fouiller dans ses poches et en ressortir un bonnet qu'il se fixa sur la tête. Il avait l'air stupide ainsi coiffé mais honnêtement, cela n'était guère étonnant pour la plupart des élèves désormais. Quand il eut bien disposé sur sa tête ce sublime ouvrage en laine, il releva la tête pour écouter le discours qui venait justement de se terminer. Zut alors !

Le match allait donc commencer et Ben était déjà trempé.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



♣ Discours du directeur ; sujet global. Empty
Message Posté .

♣ Discours du directeur ; sujet global.

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» ♣ événement oo7 ; discours du directeur.
» Sujet Global - Les gradins
» Sujet global - Le stand de sucreries
» ♣ Premier de l'An ; sujet global.
» ♣ événement oo4 : SUJET GLOBAL

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: