VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

▬ échanges & élaboration d'idées
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
ϟ Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mar 16 Aoû - 20:39.
Faites chauffer vos méninges et surtout, donnez le meilleur de vous-même ! ▬ échanges & élaboration d'idées 278701
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mar 16 Aoû - 22:05.
Vous avez des idées pour commencer ? ▬ échanges & élaboration d'idées 278701
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mar 16 Aoû - 22:44.
Je propose "chère Helga" mais ce n'est qu'un idée...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mer 17 Aoû - 19:30.
▬ échanges & élaboration d'idées 278701

On pourrait peut-être dire que les poufsouffles sont restés fidèles à leurs valeurs ? ( Bah quoi faut bien l'amadouer l'Helga ▬ échanges & élaboration d'idées 278701 )
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mer 17 Aoû - 20:13.
Je dois avoir 1 (ou 2 ou 3) épisode de retard, mais... c'est à propos de quoi, ce sujet ? èé
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mer 17 Aoû - 21:12.
▬ échanges & élaboration d'idées 278701 ( mais nan t'es pas en retard, juste qu'on a caché le premier sujet en postant de suite ▬ échanges & élaboration d'idées 278701 )

C'est à propos de ça ▬ échanges & élaboration d'idées 48723
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mer 17 Aoû - 22:21.
Mdr J'ai mis du temps à comprendre aussi.
(Je la trouve trop nulle cette catégorie... ça rallonge la partie HRP (qui était dèjà pas mal) et en plus c'est pas logique... )
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mer 17 Aoû - 22:32.
xD C'est pas faux ^^ ( pis surtout que ça aurait été plus simple de faire comme pour le premier concours : dans les parties sécrètes des salles communes ▬ échanges & élaboration d'idées 278701 )
Mais c'est pas grave le but c'est de gagner ▬ échanges & élaboration d'idées 278701 de s'amuser ▬ échanges & élaboration d'idées 48723

On pourrait faire une lettre ... heu ... avec des allusions à la nourriture ? Ou encore un poème (quoi que un peu dure si on doit utiliser du vieux français :s) ou ... je sais pas /: xD
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 10:11.
ah ouais un poème c'est cool ça !!
En Alexandrin et tout ! *.* ou en sonnet peut-être... Que préférez vous !? :)

Et parler de la bouffe... Franchement bof non ? Je préférerais dire qu'en ces temps troublés il est bon d'être honnête et de défendre ses points de vue, qu'il faut savoir être perspicace et agile de ses mains !?


Sinon je propose :"Salut Helga ! Wesh, ma grosse. Bien ou bien !? alors t'es r'vnu d'entre les morts là !? Tranquille la vie toussa toussa !? Imotep ! ('teeep) bon et sinon, du coup tu vas errer chez nous combien de temps !? Non paske j'avais entendu dire que les fantômes c'était soit mort, soit pas mort t'as vu, alors j'me demandais quoi ... Après bah tu peux rester moi t'sais, tant que j'garde ma piaule osef de ta gueule hein ! Bon bah c'est pas tout mais j'ai la dalle ! allez ciao bella ! Arrivederci blabla. Tout ça quoi. Bien la famille susu. Représente Poufsouffle !!
PS : Y'a jamais rien à grailler dans le coin, tu peux pas faire un truc en temps que super représentante du Blaireau suprême zyva !?"
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 11:09.
Merci pour les précisions, j'étais vraiment larguée x)

MDR Lily xD ▬ échanges & élaboration d'idées 247819
(tu es folle ▬ échanges & élaboration d'idées 947273 ) (pauvre Helga xD)

Sinon oui, un beau sonnet, ça pourrait être classe... je connecte mes neurones et j'essaie de revenir avec des idées ! ▬ échanges & élaboration d'idées 278701
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 11:19.
J'ai tenté un truc (c'est pas un sonnet XD) (mais j'avais commencé en Alexandrins alors après j'avais la flemme de changer -_-") (et non, je suis pas folleeeeeeuuuh !) (et puis quoi, c'était recherché comme français.... xD)
(et donc, si vous trouvez des erreurs dans la métrique (fort probable), faut modifier XD (j'ai fait aucune liaisons d'ailleurs, et je sais jamais quand compter le (e) caduc... -_-') et j'ai fait ça en despi au travail DONC c'est pas un français très recherché XD mais bon, en gros, j'avais du temps à perdre...XD) (et y'a pas de rime aussi...)(Bah c'est dur de faire un poème fuck !)

"sans les comptes":

Dans un temps fort lointain, vous autres magiciens (6//6)
Cette école de magie, vous avez édifié. (6//6)
De tous ma préférée, c'était toi ma Helga. (Le premier Hémistiche est un peu bancale il fait du 2/4...) (donc 6//6 (2/4//3/3) )
Ta droiture, ton esprit; Honnête et pleine de vie (ou pour le second Hémistiche, honnête et travailleuse ? ; honnête vive et joyeuse ?) (3/3//3/3) (tel Racine ! :D)
Tu es mon exemple, mon modèle d'âme. (6/6)
En ces temps fort troublés il faut savoir agir (6/6)
et les Poufsouffles sauront défendre tes valeurs. (6/6)
Nous sommes comme toi intègre, probe et honorable;(6/6)
nous savons protéger nos amis, nos familles. (6/6)
Ni niais, ni servile, nous savons tout comme toi, (diérèse sur niais) (3/3//3/3)
nous montrer perspicace et agile de nos sens. (doigt ça rend mieux non ?)(3/3//3/3) (j'aime faire des vers pseudo parfait en parlant de nawak XD) (enfin, pseudo parfait si je compte bien.... ▬ échanges & élaboration d'idées 797897 )
C'est pourquoi, les blaireaux, toujours, nous t'aimeront. (3/3//3/3)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 12:14.
BIs.
Avec les rimes ça pourrait donner un truc comme :

Vous autres magiciens, dans un fort lointain temps
Cette école de magie, vous avez édifié.
De tous ma préférée, c'était toi ma Helga.
Ta droiture, ton esprit; Honnête et affairée
Tu es mon exemple, mon canevas c'est toi.
En ces temps fort troublés, il faut avoir du cran
Et les Poufsouffles sauront, défendre l'important
Nous sommes comme toi intègre, probe et acharné
Nos amis, nos familles, nous savons protéger.
Ni niais, ni servile, nous savon, c'est cela,
Nous montrer perspicaces et agiles de nos doigts.
C'est pourquoi, les blaireaux, sommes tes fiers partisans.

(ça fait un ordre A/B/C/B/C/AA/BB/CC/A) (comme ça la première rime entoure et partage le poème ! \o/) (et y'a des rimes plates et riches, des croisées et une redoublée ! \o/ Il me manque que l'embrassée ! >.<)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 12:20.
Lily ▬ échanges & élaboration d'idées 247819 ▬ échanges & élaboration d'idées 247819

J'aime beaucoup ton poème Lily ▬ échanges & élaboration d'idées 48723
J'ai juste une chose redire ( Je suis nul en poésie je vous servirais pas trop ▬ échanges & élaboration d'idées 278701 ) pour le "De tous ma préférée, c'était toi ma Helga." je dirais plutôt " C'est bien toi ma Helga " ( Juste pour montrer qu'on la kiff encore xD )

Sinon j'ai rien à re dire ( parce que je kiff quoi, surtout avec les rimes !! *.* )
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 12:22.
Oui j'aime bien aussi ce changement ! Je note :

Vous autres magiciens, dans un fort lointain temps,
Cette école de magie, vous avez édifié.
De tous ma préférée, c'est bien toi ma Helga.
Ta droiture, ton esprit; Honnête et affairée,
Tu es mon exemple, mon canevas c'est toi.
En ces temps fort troublés, il faut avoir du cran,
Et les Poufsouffles sauront, défendre l'important.
Nous sommes comme toi : intègre, probe et acharné :
Nos amis, nos familles, nous savons protéger.
Ni niais, ni servile, nous savons, c'est cela,
Nous montrer perspicaces et agiles de nos doigts.
C'est pourquoi, les blaireaux, sommes tes fiers partisans !

=D


Dernière édition par Elisabeth Blackburn le Jeu 18 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 14:27.
J'arrive après la pluie... xD.

Euh moi j'ai juste une question : Je trouve le poème de Lily vraiment bien. Bien ficelé, bien dit, bien écrit, toussah. Mais pour l'inculte en HP que je suis... C'est qui Helga ? La fondatrice des Pouffy ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 14:28.
bis repetita. (Oui j'avoue, j'adore les DP ça fait kikoolol et tout ▬ échanges & élaboration d'idées 48723)

On fait une farandole d'offrandes écrites ? Chacun écrit un petit texte et on propose une anthologie ? :D (la prose c'est bien aussi)

Oui Tartyne. C'est Halga Poufsouffle, la fondatrice des Pouffy, toutafait ! :D
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 15:43.
J'suis d'accord pour l'offrande, mais perso j'vaid devoir me creuser les méninges parce que je connais rien mais vraiment rien du tout à HP xD. Elle est comment la Helga ? Y'a un truc sur elle sur Wiki ou j'dois chercher ? xDD. *Se creuse les méninges.*
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 17:39.
Pareil, j'aime beaucoup la plume de Lily =)
Et je suis d'accord pour l'anthologie. Il faudrait donner des titres et tout, et chacun écrit son petit poème...
En bon, je continue de me retourner les neurones pour pondre quelque chose ^^
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 20:05.
Bah... Si tu veux Tartyne, t'as qu'à écrire un truc sur les membres de la maison ! En gros Helga c'est une fille cool qui aime la bonne chaire, loyale, juste et patiente. Elle est gentille comme tout, une vraie crème. Après, j'imagine que tu peux recherche des informations plus détaillées sur EHP (encyclopédie Harry Potter au cas ou tu connaitrais pas ^^) et voir Wiki effectivement.
En tout cas, waouh : Bon courage ! :O

Merci louloute =D
Hèhèhé ! :D ça va être trop cool ! *.* Après on pourra le mettre sous forme de petit journal et tout ! *.*
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 21:04.
Ouais je pense que je vais écrire un truc sur les membres et sur ce qu'ils sont devenus grâce à notre pote Helga, ça sera plus simple pour la noobie que je suis niveau Harry Potter... xD. (Quelle idée j'ai eu pour craquer sur VS... ▬ échanges & élaboration d'idées 48723 Sauf que je regrette pas... ▬ échanges & élaboration d'idées 2204776357)

Juste pour savoir, vu que j'compte pas faire un poème (sais pas faire xD.), j'dois faire environ combien de lignes ? Une quarantaine ce serait bien non ? (Non parce que si j'me laisse aller, ça risque de faire la taille d'un post RP xD.)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 21:13.
A toi de voir ^^ ( mais 40 c'est beaucoup o_o xD ). La seule contrainte c'est d'utiliser un langage soutenu ▬ échanges & élaboration d'idées 278701
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 21:37.
Oh oui fait nous un texte cool !! ▬ échanges & élaboration d'idées 48723
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 22:20.
Okay ! :D. Bah je vais faire ça demain sûrement alors, et je posterai ici ! Et puis si je montre beaucoup mon amour ce sera bien... xDD. Je verrai la longueur que je fais en fonction de ce que Tartyne peut dire, vu qu'elle connait pas grand monde 'o'.

Merci de m'avoir aidé les z'amis ! ▬ échanges & élaboration d'idées 48723
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 23:37.
(*lui file 10€*. Je suis la plus belle, la plus intelligente, et la parfaite Pouffy. Oublies pas ;D)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Ven 19 Aoû - 11:47.
Mais bien sûr Lily, mais bien sûr xD. Voilà mon texte, en espérant que ça ira xD.

Citation :
Oh ma très chère Helga,

Vous, Ange de l'Unicité, avez eu la merveilleuse idée qu'a été celle de créer notre si honorable fraterie. Les Poufsouffle. Je ne pourrai, et même si je le voulais, assez vous remercier pour ce cadeau si précieux que vous nous avez faite, ma Déesse. Et, je vous en prie, ne pensez nullement que je ne cherche qu'à flatter votre égo. Je me plais à penser que nous sommes tous, grâce à vous, justes et loyaux, ainsi que très patients. Et surtout... Comme vous. J'aurai aimé, votre Grandeur, pouvoir vous connaître. Dans une juste mesure, ne vous fourvoyez pas. Pouvoir échanger quelques paroles sur votre désir de créer notre Maison, sur les raisons qui vous y ont poussé. Et la Loyauté des Poufsouffle est une qualité dont je suis, je l'avoue, très fière. Et que je trouve réellement utile. Les nouveaux élèves sont, parfois, perdus lorsqu'ils arrivent dans cette magnifique école qu'est Poudlard. Mais dès qu'un nouveau Poufsouffle arrive, il sera accueilli avec brio et jamais nous ne le laisserons seul. C'est une qualité que nous détenons de vous, ma chère, j'en suis persuadée. C'est pourquoi je regrette amèrement votre Mort. Et cela explique aussi pourquoi mes mots se couchent ainsi sur le papier dans le but de vous atteindre. J'aurai tant de questions à vous poser, Mademoiselle. Pourtant, alors que ma plume gratte le parchemin, je n'en trouve plus aucune. Troubliez-vous autant votre entourage, de votre vivant ?

Je n'en doute nullement. Votre gentillesse a dû vous attirer quelques foudres, je suppose. Vous entendiez-vous bien avec les Serpentards ? Les légendes vous concernant, et qui me plaisent tant à lire, affirment que non. Pourtant, j'aimerai votre avis, à vous et à vous seule. Vous resterez à jamais mon modèle, ô Grande Helga, au sein du monde Magique. J'aimerai devenir aussi juste que vous l'êtes. Pouvoir avoir de si grandes idées... Vous êtes l'un des piliers de Poudlard, et je me plais à penser que vous êtes l'un des plus importants. Je ne dis pas que les autres n'ont pas joué un rôle, simplement que les Serpentards auraient pu être évités. Leur langage perfide, fourbe et vile, n'est que rarement apprécié. Pourtant, et je vous en conjure de me croire, je me suis fais une amie parmi leur rang. Mais je ne cherche nullement à conter ma vie dans cette lettre. Simplement... Je pense que notre humilité nous a été offerte de votre part. Et aussi notre tendance à être naturellement aimable, à ne jamais tenter l'hypocrisie de nous habiter. Les autres Maisons peuvent nous trouver peut-être un peu ennuyeux, grâce à notre manie de toujours chercher la perfection et à cause de notre travail acharné. Mais voulez-vous savoir ce que je pense de tout cela ? Rien. Si je travaille, ce n'est que pour moi, pour m'assurer un avenir radieux et espérer pouvoir devenir aussi juste que vous l'êtes, aussi intelligente et brillante que vous. Par intérêt. Est-ce mal ? Je ne pense pas. Je préfère avoir un avenir en tant que personne importante plutôt que de n'être que larbin. Pas que ce métier soit inintéressant...

Mais je ne sais réellement qu'ajouter à votre propos, mon Helga. Les mots me manquent pour vous décrire toute la profonde admiration que j’entretiens à votre égard et quant à tout le travail que vous avez effectué dans cette école. Les mots ne semblent être assez puissants pour tout cela. J'aimerai vous offrir quelque chose, mais je ne possède rien de bien intéressant. J'aurai voulu pouvoir vous prévenir, lorsque Tom Jedusor vous a tué. Avec mon Don, j'aurai pu le savoir et vous en avertir. Mais mon Helga... M'auriez-vous crue ? Auriez-vous, comme le Directeur actuel, acquiescé sans y faire plus attention que nécessaire ? J'aime à croire que vous êtes plus aimable et plus à l'écoute que cet homme qui m'a tant blessé. Vous êtes notre Adorée, Helga. Celle que chaque Poufsouffle ne pourra jamais assez remercier, celle que chaque Poufsouffle aime avec passion au fond de son coeur. Soyez certaine que nous ne serions rien, sans votre soutien et sans tout ce que vous avez fait. Pour cette raison, je vous serai, pour toujours et à jamais, reconnaissante. Vous êtes notre sauveuse, et vos gestes furent salvateurs pour les enfants que nous étions en entrant dans l'école. Merci. Merci mille fois.

Et pour vous prouver, nous Poufsouffle, notre renconnaissance... Nous vous offrons, ô Merveilleuse Helga, tous ces textes qui, nous l'espérons, témoignerons de notre amour pour vous.


Dernière édition par Y. Taryn Naess le Sam 20 Aoû - 10:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté .
Aller à la page : 1, 2  Suivant

▬ échanges & élaboration d'idées

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: