VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

| (imo&aubé)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté Jeu 30 Aoû - 12:55.


i wanna live like music, rolling down the streets.
hey looking at you i wanna take you to the back of the room..

★ noms des participants: aubépine de severac & imogen westonburry
★ statut du sujet: privé
★ date: samedi de fin septembre.
★ heure: environ 10h50 la rencontre mais Imo rentre vers 9h35 dans la biblio
★ météo: on est dans la biblio on s'en fou, mais il fait pas très chaud, puisqu'Aubé porte une écharpe (a)
★ saison: saison deux !
★ intervention de dominus: je sais pas, aubé ?
★ récompenses: pas encore | (imo&aubé) 665948








Dernière édition par Imogen Westonburry le Jeu 30 Aoû - 13:05, édité 2 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté Jeu 30 Aoû - 13:02.
Bizarrement Imogen n’était pas la première levée ce matin, depuis un bon mois que toutes les premières années dormait ici, personne n’avait ouvert les yeux avant la matinale demoiselle Westonburry. Comme d’habitude Imogen avait ouvert les yeux en premier, mais au lieu d’aller s’habiller et petit-déjeuner elle avait passé la matinée dans son lit à réfléchir. Cette rencontre avec l’être de l’eau l’avait quelque peu chamboulée parce que pour une fois elle n’était pas la plus callée sur un sujet et elle n’avait aucune réponse à apporter. Rien qui ne pourrait l’aider ou lui faire comprendre. La poufsouffle soupira quand l’horloge sonna huit heures, il était encore trop tôt pour aller à la bibliothèque qui était fermée jusqu’à neuf heures trente durant les week-ends.

« Imo ? Comment ça se fait que tu ne sois pas debout ? » La jeune fille retint un sourire, son amie la connaissait par cœur et savait qu’il y avait quelque chose de louche derrière cette histoire. Un grand sourire aux lèvres Imogen passa la tête à travers son rideau pour regarder sa meilleure amie. « J’ai eu envie d’attendre la marmotte que tu étais aujourd’hui, tu viens manger ? »

« Imo ? T’as vraiment pas l’air dans ton assiette aujourd’hui en fait. » Zut, la jeune fille la connaissait vraiment trop bien, elle avait pourtant tout fait pour conserver les apparences mais l’être de l’eau l’inquiétait trop pour qu’elle soit tout à fait normale et sereine. Seulement Imogen ne voulait pas avouer sa défaite sur ce sujet, elle voulait en apprendre plus avant d’en parler, il fallait vite qu’elle trouve un mensonge et qu’elle se rende à la bibliothèque. Elle croisa le regard de son amie et sut qu’elle ne pourrait pas lui mentir, volontairement du moins. Une moue penaude se forma sur le visage de la jeune fille et elle décida d’avouer. « Il faut absolument que j’aille à la bibliothèque, ça me perturbe vraiment trop cette histoire. » Rester évasive était plutôt une bonne chose qui pourrait peut-être marcher, son amie ne lui répondit que par un haussement de sourcil mais la laissa s’échapper sans un mot. Une chance pour la première année qui n’attendit pas son reste et s’échappa bien vite de la grande salle encore endormie. Il n’était que neuf heures et quart, elle traina donc longuement dans les escaliers pour arriver le plus tard à la bibliothèque, même si elle est connu là-bas pour sa présence elle n’aime pas être la toute première impatiente devant la salle.

Enfin la jeune fille arrive dans le bon couloir et un sourire ne put s’empêcher de s’étaler sur ses lèvres lorsqu’elle remarqua que la porte était déjà ouverte. En bonne conquérante la poufsouffle marcha directement jusqu’au rayon qui l’intéressait ‘créatures’. En un mois à peine, Imogen connaissait déjà les rayons par cœur, il faut dire qu’elle est observatrice et qu’elle a plutôt une bonne mémoire. Bon, être dans le rayon est une bonne chose, maintenant il lui fallait trouver le bon livre. En remerciant sa petite taille, elle commença par les livres du bas et elle se promet qu’elle cherchera l’échelle plus tard.

Après une bonne heure de recherche, de lecture, de chamboule-tout (ah bah oui, les livres qui tombent ce n’est pas très drôle) et de patience, Imogen commençait à en avoir ras l’amphore –une expression apprise en Grèce qu’elle a tout de suite beaucoup appréciée– et à s’impatienter. Elle allait s’asseoir dans un fauteuil moelleux pour mieux remettre ses idées en place quand elle croisa la bibliothécaire. Et voilà ! C’était juste cela qu’il lui fallait. Gaiment elle se rapprocha de la jeune femme. « J’ai un exposé sur les créatures marines mais je ne trouve pas le document qui traite parfaitement de tout cela. » La bibliothécaire semble avoir un léger doute quand la véracité de ses propos : quel professeur fait étudier les êtres marins à ses premières années ?, mais Imogen n’avait pas envie de dire la vérité elle ne savait que trop bien que les adultes n’aiment pas que les enfants se mêlent des choses qui ne les regardent pas. Finalement le regard angélique de la petite blonde finit par jouer en sa faveur car la bibliothécaire desserra les bras pour apporter de l’aide à la jeune fille. Seulement après quatre ouvrages proposés, elle n’était toujours pas avancée car ce n’était pas ceux qu’elle souhaitait. « Je ne peux pas faire grand-chose d’autre pour vous mademoiselle, allez regarder sur le bord droit des étagères, la listes des livres est écrit dessus, peut être que cela vous plaira mieux. » Imogen acquiesça gravement et déçue elle alla voir cette fameuse liste.
« C’est CELUI-LA que je veux ! » ne put s’empêcher de s’exclamer à voix haute la jaune et noire quand elle découvrit le titre parfait : ‘créatures de l’eau, un peuple à la magie certaine’, elle sourit victorieuse même si elle se demandait comment elle avait fait pour le rater. Notant la référence, Imogen se dirigea vers le rang trois du quatrième étage mais rien à faire : l’emplacement était vide. « Et zut. » pensa-t-elle tout fort. Dans ses pensées elle redescendit un peu trop rapidement de l’échelle et cogna –sans trop de force non plus– une jolie jeune femme, qui semblait à serdaigle selon son écharpe. Imogen s’excusa platement et s’éloigna un petit peu.

Au bout de quelques secondes elle prit la parole. « Je peux t’aider si tu cherches quelques chose de précis, ça fait plus d’une heure que je fouille ce rayon, je commence à le connaître par cœur. » Un sourire éclatant aux lèvres, Imogen était prête à se faire une nouvelle amie.
RedSky
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté Jeu 30 Aoû - 22:48.
Aubépine, cette nuit là, n’avait que peu dormi, à l’instar des nuits précédentes depuis la mésaventure arrivée à l’être de l’eau. Elle passait ses journées à parcourir la bibliothèque, plus particulièrement les étagères contenant les ouvrages sur les créatures magiques, dans l’espoir de découvrir ce qui pouvait bien leur être arrivé et dans le même élan le remède que l’infirmière ne pouvait pas trouver. Elle ne se surestimait, mais elle ne pouvait pas s’avouer vaincue, elle ne le voulait pas.

Elle connaissait le coin réservé aux livres sur les créatures par cœur. Depuis sept ans qu’elle se renseignait régulièrement pour diverses aventures dans le but d’en découvrir plus sur ces créatures qui restaient étrangères, voire indifférentes, aux sorciers, cette familiarisation avec le rayon n’avait rien d’étonnant. Malheureusement, une fois qu’elle avait emprunté les livres dont elle avait besoin, elle devait s’atteler à ses devoirs ou à l’entrainement nécessaire pour ses cours, d’autant plus qu’elle ne suivait non pas une ni deux options, mais trois. Une charge de travail supplémentaire, donc. S’en suivait des nuits blanches à lire les ouvrages qu’elle empruntait, et un coucher retardé.

C’était exactement ce qui s’était passé, une fois de plus. Seulement, bien que ça soit le weekend, elle n’avait pas pu prolonger son sommeil durant la matinée, ses colocataires Serdaigle ayant décidé d’être particulièrement bruyantes ce matin et désireuses de l’aide d’Aubépine pour s’habiller. Une histoire nébuleuse de chance de l’année pour Rose grâce à sortie à Pré-au-Lard avec un septième année très prisé des filles, semblerait-il, qui incarnait le fantasme de la plupart des filles de l’école. Aubépine avait donc été réveillée à 9h00 du matin, et s’était tournée et retournée dans son lit avant de se résigner à se lever, incapable de se rendormir malgré l’heure unique de sommeil qu’elle avait pu grappiller. Elle se leva donc et prit une longue douche.

Elle était passée par la grande salle, histoire de grignoter quelque chose, puis s’était assise dans le parc afin de lire quelque peu. L’heure matinale lui avait fait prendre son écharpe, pas forcément à raison, de peur d’avoir froid à l’extérieur. Elle ne put toutefois pas se concentrer, avait donc rangé le livre dans son sac et amené les autres volumes sur les êtres de l’eau qu’elle avait empruntés et déjà lus, histoire de les déposer en chemin, avant d’en sélectionner d’autres. Elle mit donc les pieds dans la bibliothèque aux alentours de dix heures vingt du matin, avec l’idée de récupérer Créatures de l’eau, un peuple à la magie certaine, qu’elle avait vu en rayon la veille, mais qu’elle avait du laisser sur place vu le nombre conséquent qu’elle avait déjà sélectionné.

Elle alla donc à l’accueil remettre ses livres à la bibliothécaire, qui la regarda exaspérée de devoir en ranger tant alors qu’Aubépine les avait seulement sortis de la pièce la veille. Comme si elle aurait plutôt souhaité être laissée en paix dans ses allées sombres et poussiéreuses… Aubépine appréciait la bibliothécaire, mais elle était quelque peu lunatique, et il n’était pas rare que ses sautes d’humeur exaspèrent la jeune Serdaigle, qui réfrénait tant bien que mal les remarques acérées qui lui venaient, tant l’employée se montrait conciliante avec elle en temps normal.

Elle la salua distraitement, une fois qu’elle eut noté le retour des livres, et se dirigea vers les rayonnages qui l’intéressaient, tournant et retournant à la recherche de sa proie, sans grand succès. Elle n’était plus là, elle devait définitivement s’y faire. Elle inspecta les étagères alentour, au cas où, sans plus de réussite. Sa baguette se trouvait dans la manche de sa robe de sorcière, qu’elle avait retravaillée aussi bien en extérieur pour la rendre plus jolie qu’en intérieur pour créer une cachette pour sa baguette. Elle la saisit en s’efforçant de ne pas la faire apparaître – peu importe la relation cordiale qui existait entre elle et les bibliothécaires, aucune d’elles ne verrait de bonne augure qu’une élève sorte sa baguette. Au mieux verraient-elles ça comme un moyen de mettre le désordre dans la bibliothèque… Au pire, surement un attentat contre leurs précieux volumes et leurs précieuses personnes. Elle lança un accioCréatures de l’eau, un peuple à la magie certaine’ informulé, qui ne fut pas fructueux : il ne devait pas être présent.

Elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage, heurtée par une élève qui descendait d’une échelle juste au-dessus d’Aubépine. Perdue dans ses pensées, la septième année n’avait pas remarqué la Poufsouffle, d’après le blason de sa maison sur sa robe, proche d’elle sur une échelle, et n’avait donc pas pu prévenir la collision. La petite, surement une première année, se confondit en excuses, et Aubépine lui sourit tendrement en disant que ça n’était pas grave du tout, jusqu’à ce que la petite s’en aille. Elle s’apprêtait elle-même à repartir sur ses pas, quand la demoiselle revint vers elle, et lui proposa son aide. De toute évidence, Aubépine n’en avait pas besoin, mais elle fut touchée de l’attention.

« Oh, c’est très gentil, mais je viens ici depuis sept ans maintenant, dans ces étagères en particulier, je commence à bien connaître. Je cherchais le livre Créatures de l’eau, un peuple à la magie certaine, il n’est de toute évidence pas ici. Surement emprunté par un élève. Mais peut-être puis-je t’aider ? Si tu es ici depuis au moins une heure, c’est que tu ne trouves pas ton bonheur. Je serai peut-être capable de dénicher le livre dont tu as besoin ! »

Aubépine continuait de sourire, bienveillante, espérant pouvoir aider la demoiselle.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté Ven 14 Sep - 23:31.
Oh bah ça alors ! Imogen ne put s'empêcher de rire à l'entente du nom dudit livre. Elles cherchaient le même ! Imogen sourit et lui répondit avec délicatesse. « En effet je ne pourrai pas t'aider mais je t'assure, toi non plus ! » Si cela faisait beaucoup rire la première année, la jeune fille en face d'elle semblait trouver la situation moins cocasse. Se rendant compte qu'elle manquait de précision elle ajouta bien vite. « Parce qu'en fait nous cherchons précisément le même libre, j'ai mis une trois bon quart d'heure à trouver le titre et une fois que je l’ai eu j'ai mis un quart d'heure à vérifier qu'il n'était pas dans les rayons. » Avec un sourire d'excuse, bien que ce ne fût certainement pas à elle de s'excuser ni à personne d’ailleurs, la poufsouffle se tut. Elle aurait voulu dire autre chose mais elle ne savait pas exactement quoi et elle ne préférait pas dire de bêtise.

Elle commença à s'asseoir dans le fauteuil situé derrière elle avant de reprendre. « On a qu'à attendre ensemble que l'élève qui l'a emprunté le ramène, au moins on est deux. » elle marqua une pause avant de préciser. « A moins qu'on aille voir auprès de la bibliothécaire si elle ne peut pas nous renseigner sur le nom du voleur. » Elle venait de porter une accusation, mais dans sa quête la jeune fille ne pouvait pas laisser ce livre dans les mains de n'importe qui, elle en avait besoin tout de suite pour élucider le mystère ! Voyant que la jeune fille ne prenait pas de décision en face d'elle, Imogen s'arrêta et se posa des questions. « Hum, je ne me suis même pas présente, suis-je bête. Je m'appelle Imogen Westonburry, fille d'Harrington Westonburry. » et elle lui tendit la main, comme font les grandes personnes. C’était peut être ridicule pour une demoiselle de son âge, cependant elle avait été éduquée comme cela, avec des valeurs et des principes. Quand on ne connaissait pas la personne, c’était un signe de politesse de présenter son père en premier puis se serrer la main. Quelqu’un lui avait d’ailleurs déjà fait la remarque en se moquant d’elle, mais cela n’importait que peu la jeune fille, elle était ce qu’elle était et si ça gênait des gens, c’était à eux de faire un effort pour s’y habituer voilà tout.

Imogen sourit de toutes ses dents à la serdaigle et attendant une réponse, Imogen avait hâte de la connaître. Par habitude et par principe, elle ne s’entourait que des meilleurs : elle aimait être appréciée seulement pas de n’importe qui, voilà pourquoi elle était aussi curieuse et commère, elle ne souhaitait pas se tromper sur les personnes à qui donner sa confiance mais la jeune fille qu’elle venait de croiser lui plaisait bien. Premièrement elle était à la bibliothèque un samedi matin, deuxièmement elle était une serdaigle et plus âgée, ce ne pouvait pas être une de ces garces de serpentard et enfin elle était adorablement jolie : il fallait avouer que cela comptait pour beaucoup. Impatiente de découvrir l’adolescente, Imogen se tut et attendit que la jeune fille se présente.

« EH ! Regarde ya un élève qui vient vers nous ! Si ça se trouve… Ah non. » Imogen avait vu le jeune homme s’approcher de leur rayon, y déposer un livre mais ce n’était absolument pas le leur, à moins qu’il ait changé de couleur, couverture et page. Ahem. La première année se retourna de nouveau vers la jeune fille. « Du coup je ne t’ai même pas laissée te présenter, désolée. Mais j’ai tellement envie de le lire que je suis ultra préoccupée, c’est fou quand même, je n’ai jamais était autant obnubilée par quelque… » Elle sembla réfléchir un instant. « Quoique si, j’ai mis une dizaine de jour à réussir à prononcer un mot en tchèque ‘dobrou noc’ je n’y arrivais pas du tout je ne sais pas pourquoi et bam un jour j’ai compris le truc et voilà. » Elle sourit avant de préciser. « Au fait ça veut dire ‘bonne nuit’, si ça t’intéresse. » Elle se frappa –avec délicatesse tout de même– le front de sa main avant de reprendre. « Et voilà, je parle trop et je t’ai toujours pas laissée te présenter, promis je dis plus rien à partir de maintenant et c’est à ton tour. » Elle rigola doucement, se demandant combien de temps elle pourrait tenir, mais elle y croyait, elle y arriverait !

Elle s’assit confortablement dans le fauteuil, pour se forcer à l’écouter et c’était tout juste limite si elle ne ferma pas les yeux pour ne réellement pas se laisser distraire. Elle sourit et assura une nouvelle fois qu’elle était toute ouïe.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté Ven 7 Déc - 15:24.
Aubépine & Imogen


Un sourire commença par se plaquer sur les lèvres d’Aubépine, puis son rire cristallin retentit, quand sa petite interlocutrice lui dit qu’elles cherchaient le même livre. Elle riait facilement, mais elle appréciait ce trait de personnalité qui la caractérisait – un rire était toujours une bonne chose après tout. « C’est vraiment pas de bol pour nous, ça, on va devoir se débrouiller sans. J’espère que quelqu’un la ramènera rapidement, quand même. On peut le réserver, sinon, et je t’enverrai un message par hibou pour te prévenir qu’on l’a récupéré ? »

Son sourire s’agrandit, en remarquant les manières de la petite fille. Elle perdrait surement cette manie de présenter son père, et peut-être celle de serrer la main des gens, mais la Serdaigle trouvait cette attitude attendrissante. Aussi, elle n’hésita pas, et lui serra la main en retour. Quel mal y avait-il à le faire, après tout ? Aucun. C’était une marque de politesse comme une autre, bien qu’un peu plus guindée, certes.

Imogen l’amusait. Elle lui ressemblait beaucoup. La petite Poufsouffle ne pouvait pas le savoir, mais Aubépine aussi se laissait emporter par la parole, sans forcément laisser le temps aux gens avec qui elle se trouvait d’en placer une. Elle aussi laissait ses pensées divaguer, et être contées ensuite sans forcément de logique. Oui, décidemment, elles étaient bien semblables.

«
Je m’appelle Aubépine de Severac, fille de modestes sorciers, et je suis passionnée de mode. Tu aimes quoi, toi ? Après tout, on doit attendre, autant discuter de nous. Et tu as l’air très mignonne, j’aimerais bien apprendre à te connaître !

Et quant au livre, ne t’inquiète pas, au pire je le commanderai chez Fleury et Bott, j’ai encore vendu de mes créations, je devrais avoir assez pour l’acheter. Mais dis moi tout, en attendant ! D’où viens-tu ? Qu’est-ce qui t’impatiente le plus à Poudlard ? Qu’est-ce que tu y aimes le plus ? Que penses-tu des créatures magiques ? Tu as déjà reconrré les elfes de maison ? Tu as déjà vu leurs cuisines ? Tu as entendu parler de la salle de bain des préfets ? Qu’est-ce que tu as le plus hâte d’apprendre ? Tu sais déjà faire un peu de magie ? Tes deux parents sont sorciers ? Tu as eu ta baguette juste avant de venir à Poudlard ? Tu as un animal de compagnie ? Quelles matières aimes-tu ?
»

Définitivement, le côté bavard et curieux d’Aubépine ne serait pas passé inaperçu bien longtemps.

«
Mais je t’assaille de questions, excuse moi, prends ton temps pour me répondre ! »
© B-NET

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté Jeu 28 Fév - 19:08.
RP ABANDONNE.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



| (imo&aubé) Empty
Message Posté .

| (imo&aubé)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: