VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Mer 16 Mar - 18:24.
  • Et voilà ! Le train train quotidien allait encore recommencer. Même si Pawel l'aimait bien, au bout d'un moment cela devenait lassant. Mais bon, il a appris à vivre avec au bout d'un certain temps. Enfin la quatrième année ce disait-il ! Ça fait une éternité qu'il l'attendait. C'est entre la troisième année, qui est un peu chamboulé avec les nouvelles options et, la cinquième année, où ils passent les B.U.S.E. Il considère ça comme des vacances. Même si les cours sont de plus en plus dure et demande de plus en plus d'efforts. Ne paniquons pas ! Ce n'est que le début de l'année. C'est encore calme. Du moins pour le moment. Revenons à ce qui nous intéresse. C'était le commencement d'une nouvelle année. Les nouveaux premières années cherchaient encore leur chemin, le temps est encore magnifique, les gens de bonne humeur, ... Pawel quant à lui, n'avait pas le temps de profiter de tout cela. Il était très occupé ! Surtout en ce mercredi après-midi. Pendant ses heures, il faisait ses devoirs, lisait, allait dans le parc, ... Des activités normal pour quelqu'un de normal. Ce jour-là, Pawel avait prévu d'aller dans le parc se détendre un peu tout en faisant ses devoirs d'Histoire de la Magie. Une matière qu'il adorait. Il trouvait passionnant le fait d'étudier le passé de la Magie. Comme il disait si souvent " Pour mieux comprendre son présent il faut connaître son passé ". Voilà pourquoi il était l'un des meilleurs de sa classe. Même si la plupart des élèves de son cours trouvaient cette matière complètement ennuyeuse et inutile. Ça lui était égal ! Il aimait bien y travailler. Sonna alors l'heure du déjeuner. Etant au premier étage, au cours de Défense Contre les Forces du Mal, il devait descendre un étage pour gagner la grande salle et ce rassasier. Il était donc en train de traverser les couloirs pour rejoindre l'escalier. Ses couloirs qui étaient si peu grands, avec des murs de pierres, un carrelage en losange, des poutres ainsi que des flambeaux pour éclairer une fois la nuit tombée. Était si peu fréquenté. Même à cette heure ou beaucoup de personnes circulé dans le château. Pawel traversait donc, sans soucis, en pensant à la belle âpres-midi qu'il avait en vue. Mais un choc le perturba. Et une fois sortit de ses pensées, il analysa la situation. Une élève était là, l'air étonné, avec des livres par terre. Il s'aperçut également que ses livres n'étaient plus dans sa main. Il regarda en direction de l'élève. C'était une jeune fille. De la maison Poufsouffle, de la Maison de Pawel. Le blason jaune était accroché sur la veste de son uniforme. Elle avait de beau cheveux longs, bruns et lisse. Avec un visage doux et une expression sympathique. Après quelques secondes sans paroles et sans geste, Pawel décida de prendre la parole pour s'excuser auprès de la jeune fille.

    - " Excuse moi ! Je suis désolé ! J'étais dans mes pensées et je n'ai pas fait attention. Attends je vais t'aider à ramasser les livres. Au fait, je m'appelle Pawel. "

    Après ses quelques paroles, Pawel tendit une main à la fille. Il espérait qu'elle n'allait pas lui refuser et, que ses excuse suffirait. Il ne voulait pas se faire une ennemie de plus par une bousculade accidentelle.


Dernière édition par Pawel J. Lawiwell le Mar 26 Avr - 9:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Jeu 17 Mar - 14:06.
Lily avait quitté son cours de DFCM avec excitation. Elle avait été ravie de pouvoir enfin aller manger et c’était bine cela qui l’avait motivé à partir aussi vite de ce cours. Elle adorait la pratique et avait naturellement était ravie du cours qui venait de se dérouler puisqu’il était l’un des plus dynamique des cours qu’elle suivait. Rien à voir avec des cours comme l’astronomie (dont le seul avantage était très clairement de pouvoir sortir tard le soir de sa salle commune avec une excuse toute trouvée…) ou encore du cours d’Histoire de la magie qui avait certes était très plaisant la première année lorsqu’on lui racontait des histoires amusantes, mais maintenant qu’il fallait comprendre et analyser la 1ére guerre des gobelins datant du 13éme siècle après merlin, franchement c’était bien moins passionnant ! Mais le cours de DFCM lui était souvent passionnant. On apprenait à combattre et à connaître des choses intéressantes. Alors, même si dans le top matières de Lily, il n’arrivait toujours pas (et ça ne risquait pas d’arriver) au niveau du cours de SaCM, c’était quand même un cours qu’elle aimait bien.

D’ailleurs, elle l’aimait temps qu’elle y avait oublié son écharpe et qu’elle ne se rendit compte de son erreur que lorsqu’il était trop tard. Elle était au niveau du hall quand elle remarqua que son cou était étrangement nu et qu’il avait tout aussi étrangement froid. Elle passa donc sa main sur son cou et réalisa que sa précieuse écharpe manquait à l’appel. Elle fit un petit geste à Kyle et l’abandonna devant la porte de la cantine pour mieux faire demi-tour. Dans ses bras, elle avait toujours ses livres de la matinée qu’elle n’avait pas pris la peine de ranger dans son sac. Elle monta les marches deux à deux. Elle avait faim mais elle ne voulait pas qu’une personne mal intentionnée s’empare de son écharpe. Une jolie écharpe grise offerte par les parents de ses cousins pour Noël dernier… !

Arrivée dans les couloirs du premier étage, il y eut cependant un événement impromptu qui arrive. Et comme souvent dans les histoires, cet événement impromptu coïncidait avec l’apparition d’un garçon. Ceci dit, rien à voir avec les contes merveilleux, avec des princesses et des princes charmants. Là, c’était plus tôt une rencontre… terrassant. De genre qui vous fait finir les fesses contre le parquet. Ou en tout cas, les livres à terre. Lily n’avait pas bien compris à ce qui venait de se passer et elle était un peu sonner de voir soudainement ses livres tous à terre. Elle haussa donc un sourcil la bouche ouverte prête à gober les mouches s’il y’en avait…

« Euh… »


C’est qu’entre le choc et la surprise de celui-ci, Lily était vraiment perdue. Elle regarda autour d’elle d’un air un peu débile avant que son regard ne vienne se poser sur un blondinet qui semblait lui parler. Elle remarqua la main qu’il lui tendait et se demanda bien ce qu’il pouvait vouloir… Elle réalisa à cet instant qu’il s’agissait de Pawel, un élève de sa maison, de son année et accessoirement l’un des meilleurs étudiants de sa promo. On était donc très loin de son niveau à elle.

Elle secoua la tête, et revint à la réalité. Apparemment, le garçon venait de lui foncer dedans (amusant… D’ordinaire c’était elle la pas douée et non les autres, quel changement de situation soudain…), et voulait maintenant s’excuser. Elle lui attrapa donc la main, y fourra le dernier et seul livre qu’elle tenait encore avant de se pencher pour récupérer les autres, moins chanceux et toujours à terre.

« Bah alors Monsieur Pawel ! Tu fonces dans tes camarades maintenant, c’est pas trés sympa ça ! »

Le tout avait été dit sur un ton légèrement moqueur. D’ailleurs elle ne tarda pas à rire de ses propres paroles. Rien n’avait été dit méchamment, Lily n’étant pas méchante, mais… comment Pawel prendrait-il ses paroles ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Jeu 17 Mar - 20:02.
« Bah alors Monsieur Pawel ! Tu fonces dans tes camarades maintenant, c’est pas trés sympa ça ! » avait-elle dit.

C'était les paroles prononcer par la jeune fille. Pawel avait l'impression qu'elle s'était moquée un peu de lui en disant cela. Mais elle lui avait attrapé la main tendue. Et ils commencèrent à ramasser les livres. Il y en avait beaucoup. Pawel et la ' jeune fille " comme il ne connaissait pas son nom, se baissèrent et commencèrent leur récolte. Il remarqua qu'elle avait un livre de Défense Contre les Forces du mal et de Soins aux Créatures Magiques. Il en a donc conclu que la " jeune fille " était en troisième année au moins. Puis il vit qu'elle avait les mêmes livres que lui. Histoire de la Magie niveau 4, Défense Contre les Forces du Mal niveau 4, Soins aux Créatures Magiques niveau 2, ... C'était tellement rare pour Pawel de rencontrer des élèves de quatrième année. Surtout de sa maison. Il avait été durant ses trois premières années dans un cercle d'amis dont il n'était pas sortis très souvent. Tout en ramassant les dégâts donc il était le responsable, il réalisa quelque chose dont il n'avait pas pris conscience plus tôt. Comment cette " jeune fille " qu'il croisait pour la première fois, connaissait son nom ? De plus elle l'avait appelée " Monsieur Pawel ". Il n'était pas très connus pourtant. Même pas connus du tout. Pawel pensant à ce mystère pendant que lui et la " jeune fille " ramassait toujours le gros tas de livres qui étaient par terre. Il y en avait tellement. C'était le début de l'année mais, tous les professeurs exigés les livres à chaque cours. Et des livres qui ne font pas 100 ou 200 pages mais, bien 500 a 700 pages. Plus des parchemins, des plûmes, ... Tout ce qu'il faut pour un cours. Les couloirs étaient toujours aussi vide. Pawel et la " jeune fille " étaient seuls. Tout le monde devait être en train de manger à sa faim et de boire à soif. Il pensait toujours à son après-midi qu'il avait dans la tête. Le parc, l'air frais, le ciel, l'herbe fraîchement coupé, les fleurs magnifiques, les oiseaux qui gazouillent. Le plaisir d'écrie un excellent devoir en Histoire de la Magie. De plus de cela, la " jeune fille " avait sûrement très faim elle aussi. Si elle avait passé une matinée aussi pénible que celle de Pawel. Des cours devaient aussi l'attendre après le déjeuner. Au même moment, comme par le plus grand des hasards, Pawel tomba sur son emploi de temps en soulevant un livre pour le ramasser. Il vit alors qu'elle n'avait rien elle non plus en ce mercredi après-midi. Et constata par la même occasion que leur emploie du temps était calé. Ils commençaient, terminaient et mangeaient à la même heure tous les jours. Bizarre. Après un moment, qui paraissait interminable. Lui et la " jeune fille " s'étaient relevés et avaient terminés de ramasser la tonne de livres. Lui rendant les siens et inversement, Pawel était bien décidé a éclairer certain point. C'est pour cela qu'il avait pris la parole avant qu'elle ne se sauve. Il ne voulait pas qu'elle parte sans qu'il sache d'où elle le connaissait. Il avait beau chercher dans sa mémoire il ne trouvait pas du tout.

" Voilà ! Je suis encore désolé de t'avoir fait perdre du temps par mon inattention. J'aimerais que tu m'éclaires sur un point si tu le voulais bien. D'où connais-tu mon nom ? Nous sommes dans la même maison et en même année, mais je ne t'ai jamais rencontré. Et je me pose la question. "
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Jeu 24 Mar - 16:17.

Citation :
" Voilà ! Je suis encore désolé de t'avoir fait perdre du temps par mon inattention. J'aimerais que tu m'éclaires sur un point si tu le voulais bien. D'où connais-tu mon nom ? Nous sommes dans la même maison et en même année, mais je ne t'ai jamais rencontré. Et je me pose la question. "

Oula, Oula ! Lily venait de relever le visage vers le garçon et s’était arrêter dans son mouvement, le livre qu’elle venait d’attraper toujours en main (mais également toujours par terre). Ses yeux s’étaient posés sur le garçon dans un mouvement étrange et suspicieux. Elle se demandait encore comment lui poser la fatidique question…

« Euh…. »

Il y avait plusieurs mouvements d’esprits qui interagissaient de façon quasi parallèle dans la petite caboche brune de la demoiselle. La première était de s’extasier devant le langage si parfait du garçon, tout en regrettant ces airs de châtelains (parce que par rapport au langage si familier de Lily, la façon si soutenue dont parler le garçon avait de quoi choquer). D’un autre coté, elle se demandait s’il ne s’agissait pas là d’une blague, d’une moquerie à son égard… Particulièrement la partie ‘je suis tombé sur la tête et j’ai oublié qui tu étais’, qui surprenait beaucoup la jeune fille. Lily n’avait jamais eut l’impression de faire partie du décor, c’était même plutôt l’inverse, elle avait plutôt l’impression d’être sans cesse dans l’action et un peu trop vue… En gros, d’être une jeune fille un peu bruyante et au final un peu ‘immanquable’. Aussi était-elle très partagée vis-à-vis de cette remarque quand à son identité. D’ordinaire les gens avait plus l’habitude d’utiliser des périphrases très significatives (telle que la petite Blackburn, ou l’hyperactive bruyante) quand il la croisait, et rarement de lui demander de se présenter… Pawel est-il tombé sur la tête ? Leur ‘rencontre’ avait-elle était si brutale ? Lily s’en voudrait d’avoir égratigner l’une des plus grosses tête de sa promotion !

« Euh…. » Préciser sa pensée à l’aide de mots compréhensibles était assez compliqué sur le coup… En plus elle complexée un peu à l’idée d’utiliser son langage si ‘brute’ face au langage si ‘propre’ du garçon… Elle aurait verbalement l’air de la dernière des souillons non ?
Elle prit son courage à deux mains et se décida (enfin) à répondre autre chose que des ‘euh’.

« Bah… Euh… C’est facile… Tu as commencé par te présenter quand tu m’es rentré dedans, je veux dire » Son débit de parole toujours aussi rapide c’était soudainement stoppé. Elle ferma les yeux, inspira, et reprit, le visage fier bien qu’un peu fermé, et d’une voix très posée : « … quand nous nous sommes mutuellement entrechoqués ! Et puis nous étudions dans la même année, la même maison et les mêmes cours » Et soudainement, sont rythme redevint aussi rapide qu’au début. « En gros j’avais toutes les raisons du monde de te connaître. Et je suis trop déçue de voir que tu te souviens même pas de moi alors qu’on est ensemble depuis 4ans quoi !! » Décidemment, Lily n’arrivait vraiment pas à avoir un langage ‘comme il faut’… Elle releva la tête et lui sourit cependant. Encore une fois, elle n’avait pas agit méchamment. « Mais bon jte pardonne, j’ai pas du t’embêter assez apparemment ! » elle lui tira la langue, rattrapa ses derniers livres avant de se relever. Elle rangea certain de ses livres dans son sac, puis récupéra les livres qu’elle avait préalablement confié à Pawel et qui n’était plus que deux. Puis elle lui tendit la main. « Je m’appelle Elisabeth Blackburn. Et j’espère que dorénavant, tu t’en souviendras ! » Elle rit. Ses paroles n’avaient aucun impacte, mais elle trouvait cela amusant. « Et sinon, qu’est-ce que tu fais tout seul dans le coin ? Tu devrais pas être en train de manger avec le reste de la troupe ? » C’est fou ce qu’elle pouvait être curieuse par moment…
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Ven 22 Avr - 19:18.
" Mais oui je suis bête ! Je lui ai dit quand je l'ai bousculé. En m'excusant ". C'est ce qu'avait pensé Pawel à cet instant. Il s'était dit qu'elle avait dû le prendre pour un idiot. Au moins ça ne changerait pas ses habitudes, on le prenait tout le temps pour un idiot. Même peut-être qu'elle pensait qu'il se moquait d'elle ouvertement. Mais ça ce n'était pas du tout son intention et de genre de Pawel. Il avait la particularité d'avoir une mémoire à court terme très défaillante. Plus familièrement une mémoire de poisson rouge. Il se rappelait très bien d'une mésaventure qu'il lui était arrivé l'année dernière. Durant sa troisième année. Au début plus précisément. Il avait choisi deux mois plus tôt ses options. Il avait coché la case " Etudes des Moldus " sans y prêter attention. Ce qui le passionnait le plus c'était le " Soin aux Créatures Magiques ". Le jour de sa rentrée en troisième année quand il a reçu son emploi du temps, il a vu qu'il avait choisi Etude des Moldus et il en avait été très étonné. Il avait donc été se plaindre à la direction et ils lui montrèrent son dossier scolaire de troisième année. Très honteux et étonné il avait fait avec. Aujourd'hui c'était encore pire. Cela ne faisait même pas cinq minutes qu'il avait annoncé son prénom qu'il avait déjà oublié qu'il avait fait. La jeune fille qui portait comme nom " Elisabeth ", un très joli non d'ailleurs, avait l'air très perturbé. Elle annoncée plusieurs phrases en même pas une minute. Mais coupé entre elle par des moments de silence. Elle avait aussi une voix très jolie. Du moins Pawel trouvait. Le couloir quand lui était toujours vide. En même temps à l'heure du déjeuner. Un blanc était toujours présent. Et Pawel ne voulait pas dire quelque chose de très déplacé. Mais il pris alors son courage a deux mains et parla en annonçant les paroles suivantes :

" Ah oui ZUT ! Désolé, mais en ce moment je suis très perturbé et occupé ! Et la seule chose qui me permet de tenir ce sont ces après-midi dans le parc pour me détendre tout en écrivant. "
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Ven 6 Mai - 19:41.
Citation :
« Ah oui ZUT ! Désolé, mais en ce moment je suis très perturbé et occupé ! Et la seule chose qui me permet de tenir ce sont ces après-midi dans le parc pour me détendre tout en écrivant. »

Elle l’écouta avec attention sans trop comprendre ce que cela signifiait réellement. « T’es perturbé au point de pas manger ? C’est pour pas grossir, ou c’est parce que t’as vraiment des problèmes ? Je suis pas préfette mais si tu veux m’en parler, tu sais tu peux… En tout cas… T’as des drôles de moyens de te détendre toi ! Ecrire, genre dans un journal intime ? C’est pas un peu un truc de meuf ça ? J’dis pas ça pour me foutre de ta gueule hein ! C’est juste… chelous… » Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, ce proverbe aurait bien pu marcher concernant Lily, malheureusement, elle ne le connaissait pas. En plus, elle était bien faire ce que disait ce proverbe sans réellement le comprendre… Elle réfléchit à ses paroles, eut un petit mouvement de tête et repris, explicitant sa pensée. « En plus… C’est chiant d’écrire non ? Ça te fait pas chier toi !? Moi, rien que d’aller à la bibliothèque, déjà j’me sens trop mal tellement y’a de livres et tellement je me sens perdue par tous ses mots. C’est comme s’ils allaient me bouffer un peu… Alors… Enfin… Enfin, à bien y réfléchir, elle n’était soudainement pas sure que son avis importe tant que ça… Elle virevolta, un peu surprise par son soudain manque de gêne, et s’empourpra légèrement. Elle était un peu perdue, soudainement… Et puis, elle reprit sa décision.
« Bon, je meurs de faim ! J’te laisse à tes ‘trucs’ ! Mais écris pas trop ça fait mal au poignet ! Et oublies pas de manger !
Et sur ces paroles qu’elle lui cria presque, elle se dirigea vers le bout du couloir, se préparant à aller rapidement ranger tous es livres dans son dortoir (ou elle les balancerait sans ménagement dans un coin libre par terre ou idéalement, mais il ne fallait pas trop y compter, dans un placard) puis, finalement (et enfin !) MANGEEEEEEEEEEEER !!
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Dim 8 Mai - 11:25.
  • Pour une fois la jeune fille avait répondu sur-le -champ. Pawel écouta attentivement ses paroles. Elle lui annonça que partie écrire dans le parc était peut-être la raison pour ne pas grossir, qu'écrire était un truc de " meuf " et qu'il avait de drôle de moyens de se détendre. Mais il n'avait que faire des remarques très inutiles d'une fille qu'il connaissait à peine et dont il avait renversé tous ses livres. Le couloir était toujours vide. On aurait pu croire qu'une éternité était passé entre le moment ou ils c'étaient percutés et le moment ou ils se séparaient. Elle continua ses critiques en annonçant que pour elle le fait d'aller à la bibliothèque lui donnait mal à la tête rien que de voir tous ses livres sur des étagères plus hautes les unes que les autres. Pourtant, Pawel aimait passer du temps à la bibliothèque et, ce n'est pas à cause de son caractère de travailleur mais parce-qu'il aimait lire des livres fantastiques ou policier. Cela lui permettait de s'échapper du monde quotidien pour rêver un peu. Et il ne comprenait pas comment certaines personnes ne pouvaient pas aimer cela. Mais bon, il se disait que chacun avait ses goûts et passait son temps libre comme il le voulait. Puis de toute manière, son avis lui importait très peu. Ce n'est pas une fille qu'il connaissait depuis à peine cinq minutes qui allaient lui changer sa vie ! Sur ceux, elle annonça qu'elle partait manger, car elle crevait de faim. Elle salua Pawel et s'éloigna. Mais avant qu'elle ne soit trop loin pour ne pas attendre il parla d'une fois assez forte et imposante. Après cela il se dirigea lui aussi vers la Grande salle pour manger même s'il n'avait pas très faim. En vue d'enfin pouvoir aller dans le parc cet après-midi pour se détendre.

    - " Bon appétit et à une prochaine fois Elisabeth ! Encore désolé pour les livres ! "
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté Jeu 23 Juin - 21:40.

surveillez vos téléviseurs



Rendez-vous le 3 juillet 2011 ( IRL )



Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]   Empty
Message Posté .

Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. [ PV Elisabeth Blackburn ]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Espice de ... [Feat Elisabeth Blackburn]
» You were warned - intrigue {Hayleen, Seth, Elias &. Elisabeth Blackburn}
» Des fois les choses changent ... Et même en bien ! [PM]
» Il est parfois difficile de mettre des mots sur des maux [PM] & August
» Ploc. [Elisabeth]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: