VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Règlement des cours
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Règlement des cours Empty
Message Posté Jeu 22 Juil - 21:36.


Règlement



Règles élémentaires :

Le respect : il est attendu de chacun des élèves qu'il respecte son professeur ainsi que ses camarades. Tout élève ne respectant pas ce point se verra sanctionner.

L'assiduité : tout cours raté devra faire l'objet d'une justification auprès du professeur. La défense contre les forces du mal n'est pas une option, mais un cours obligatoire pour toutes les années. Trois absences injustifiées seront tolérées au cours de l'année scolaire. Au delà, vous ferez l'objet d'une retenue. De plus, toute justification présentée doit être valable – les excuses du genre 'j'ai vu le fantôme de Vous-Savez-Qui' ne sont pas valables.

Le bavardage : afin de travailler dans des conditions optimales, vous êtes priés de garder vos bavardages pour les interclasses. Vous aurez droit à deux avertissements au bavardage par cours ou par semaine, suivant la fréquence des rappels à l'ordre. Au bout du troisième, il y aura sanction.

Le respect des consignes : les consignes de votre professeur, qu'elles concernent ou non la sécurité sont à respecter. Tout manquement à ce point du règlement pourra entraîner des sanctions plus ou moins conséquentes.

Il est obligatoire pour chaque cours d'apporter son manuel ainsi que sa baguette magique.

Les devoirs :

Les devoirs à rendre doivent être transmis au professeur dans les quinze jours qui suivent la fin du cours. D'un point de vue Hors-RP, j'aimerais qu'ils me soient transmis par mp, afin d'éviter toute tricherie.

Tout devoir rendu et dans le sujet aura la moyenne. Tout devoir non-rendu sera purement et simplement noté d'un zéro (je prends en compte que certains ne peuvent pas le faire, je suis pas un fou non plus). Les notes pourront aller jusqu'à vingt, je suis généreux.

Les sanctions :

Suivant la gravité de l'acte engendré, la sanction pourra aller d'un retrait de points à une retenue. N'allez pas croire que vous ferez tranquillement des lignes au chaud au coin de la cheminée. S'il y a bien une chose qui ne vous arrivera dans cette classe, ce sera d'être puni à faire des lignes.


Les systèmes de points :

Pour les devoirs : Tout devoir rendu rapportera cinq points à sa maison + le nombre de points relatifs à la note sur vingt. Par exemple, si vous avez douze, vous gagnerez 12+5= 17 points pour votre maison.
Tout devoir hors sujet ne rapportera que cinq points. Les devoirs non rendus ne comporteront pas de malus.

Pour la participation en classe : toute réponse juste se verra gratifier, suivant la difficulté de la question, de 5 à 15 points. Les réponses fausses ne gagneront aucun point. Néanmoins, la maison ayant le plus participé dans le cours se verra récompenser de 20 points à la fin de ce dernier.

Pour la pratique : certains cours porteront sur la pratique de la magie. Les trois premières personnes à réussir à exécuter un sortilège obtiendront, pour la première 20 points, la deuxième 15 et la troisième 10.

Tout manquement au règlement se verra entrainer un retrait de 5 à 50 points suivant la gravité de l'acte.

A chaque fin de cours, je ferai un récapitulatif par maison des points perdus et gagnés.


Fonctionnement du cours (en RP) :

Les cours : ils seront divisés en deux parties. Vous aurez les cours pour les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année d'un côté, et ceux pour les trois dernières de l'autre. (ce système peut changer si beaucoup d'élèves se présentent aux cours).
Vous avez une semaine pour vous présenter au cours sans être en retard. S'il advient qu'il y a une présence de plus de huit élèves avant ce délai, le cours commencera quand même.

Le déroulement du cours : parfois théorique, parfois pratique, parfois les deux. A chaque réponse en rp, je poserai une question ou donnerait des consignes pour l'exécution d'un sortilège. Si vous levez la main dans votre réponse qui suit, prenez directement la parole sans attendre que je vous l'accorde, c'est le seul moment où vous êtes autorisés à manipuler mon personnage, puisqu'il vous interroge. Le premier à poster est le premier à avoir la parole.

Règlement des cours

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Cours de Potions
» Règlement des cours de sortilèges
» ♣ Début des Cours
» Les cours de DCFM
» ♣ Début des cours.

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: