VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Règlement du Cours de Potions
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Règlement du Cours de Potions Empty
Message Posté Sam 21 Aoû - 16:37.
Règlement du Cours de Potions
L'art des potions est subtil. Rares sont les sorciers doués pour cette branche de la magie. Certains qui sont capables de produire de gigantesques explosions n'arrivent même pas à reconnaître du Jus de Citrouille au Polynectar. Dans cette classe, je vais tâcher de vous enseigner les fondamentaux. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que vous produisiez des résultats irréprochables. Toutefois, il vaut mieux pour vous que vous ayez un minimum de talent si vous ne voulez pas subir mon... mécontentement. Pour ce faire, j'ai établi quelques règles, veuillez les lire et surtout les respecter.


    1. Vous avez quatre heures de potions par semaine. Cela n'est pas énorme. De ce fait, je pense qu'il n'est pas bien difficile d'arriver à l'heure. Tout retard non-justifié équivaut à une sanction. Cela peut aller d'un simple retrait de points à une retenue.

    2. La concentration est primordiale si l'on veut réussir à préparer correctement une potion. J'exige donc naturellement le silence dans ma classe. Tout bavardage qui n'a rien à voir avec le sujet de la leçon fera l'objet d'une punition !

    3. La sixième année est le moment où vous devriez maîtriser les sortilèges informulés. Dès le troisième trimestre, je souhaiterais que chacun de vous les utilise. Aucune formule ne doit-être énoncée à voix haute !

    4. À chaque leçon vous devrez avoir avec vous votre matériel. Celui-ci comprendra évidemment votre baguette magique, ainsi qu'un nécessaire à potions et naturellement un chaudron. Les ingrédients de bases ne vous sont pas fournis, prenez bien soin de les emporter avec vous. Concernant les plus rares, je vous les donnerai.

    5. Les devoirs ne sont pas facultatifs. À chaque fin de leçon, je vous donnerai un minimum quelques questions. Vous devrez répondre à ces dernières dans un minimum de temps. Je vous laisse à chaque fois 1 semaine pour m'envoyer vos réponses par hibou (message privé). Toute personne manquant à cette obligation sera sanctionnée.

    6. Mon système de notation n'est pas révolutionnaire. Pour les BUSE et les ASPIC je m'en tiendrai aux notes classiques. Toutefois, pour chaque devoir je vous donnerai une note pouvant aller jusqu'à 10. Plus votre mis en page et soignée, votre orthographe bon et vos réponses correctes, plus je vous donnerai de points. Le nombre de points correspond à la note.

    7. Plus vous participer pendant le cours, plus je vous donnerai de points. Pour chaque bonne réponse, je vous en offrirai 5. Par contre, je peux aussi vous en enlever. Si vous bavardez trop par exemple !



Je pense avoir été clair. Toutefois, je ne refuse pas de répondre à vos questions si vous en avez. Je vous laisse simplement m'envoyer un hibou !

Règlement du Cours de Potions

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Programme du Cours de Potions
» Inscriptions au Cours de potions
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Règlement des cours
» Règlement des cours de sortilèges

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: