VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Quoi encore ? ♦ Meryc [PM]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Quoi encore ? ♦ Meryc [PM] Empty
Message Posté Dim 29 Avr - 0:33.



Quoi encore ?
Comme si j'avais le temps pour ce genre de choses...

★ noms des participants: Meryc T. Malaöt & Tilly T. Tremlett
★ statut du sujet: Privé + Flash Back
★ date: Début avril
★ heure: Matinée
★ météo: Nuageux
★ saison: Saison 1
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 008
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 007
★ intervention de dominus: Non merci ♥
★ récompenses: Non.








Dernière édition par Tilly T. Tremlett le Dim 29 Avr - 22:30, édité 4 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Quoi encore ? ♦ Meryc [PM] Empty
Message Posté Dim 29 Avr - 22:04.
Quoi encore ? ♦ Meryc [PM] Tumblr_m346cqvDLR1rtznxao1_500
La journée s'annonçait longue, ennuyante et peu riche en évènements. La routine s'était déjà installée après les évènements qui continuaient de chambouler l'ordre des choses. Tilly se dirigeait vers son cours habituel de sortilèges dans lequel elle excellait pour sa plus grande satisfaction, depuis toujours elle avait été bonne dans cette matière et le professeur avait l'air de l'apprécier. Comme à son habitude, c'est le second rang qu'elle occupait et comme à son habitude, elle s'étalait et ne laissait qu'un tiers de la table à son voisin. Tilly était comme ça, gentille et le coeur sur la main mais terriblement bordélique. Lorsqu'on lui posait des questions pendant les cours, elle arrêtait toujours ce qu'elle faisait et répondait à la dite question sans problème ce qui pouvait par moments faire enrager certains élèves moins impliqués qu'elle.

C'était donc au second rang qu'on retrouvait Tilly, étrangement seule ce matin-là. Elle écouta le cours attentivement, posa trois questions au professeur sur la manière de prononcer le sort, de l'écrire mais aussi sur la manière de tenir sa baguette. En général, elle se contentait d'écouter et de noter, mais pas dans ce cours-là. Après environ une demie-heure de cours, elle se rendit compte qu'elle était à court d'encre.

Tilly ฟ Psst ! Siffla-t-elle à l'élève qui se trouvait derrière elle.

Celui-ci leva les yeux vers elle, elle lui tendit le pot qui contenait l'encre sur son bureau. L'élève posa sa plume sur le vieux bureau en bois qui devait être aussi ancien que l'école elle-même.

L'élève ฟ Oui ? Souffla-t-il.
Tilly ฟ Est-ce que tu peux me passer un peu d'encre s'il te plait ? J'en ai plus. Dit Tilly en grimaçant.

L'élève leva les yeux au ciel en lui chuchotant qu'elle aurait pu se servir toute seule parce que ça n'était pas son encre, mais celle de l'école donc il s'en fichait, ce à quoi Tilly rétorqua qu'elle voulait juste être polie. Elle se retourna et reposa son pot d'encre sur sa table, le professeur la fixa du regard et Tilly lui fit un sourire en guise d'excuse, excuses que le professeur sembla accepter puisqu'il continua sa leçon comme si de rien n'était. La sonnerie retentit alors que l'enseignant finissait sa phrase. Il remercia les élèves et leur annonça qu'il faudra se renseigner sur le sortilège Priori Incantatum pour le prochain cours. Tilly rangea ses affaires rapidement et sortie du cours tout aussi précipitamment. C'était la pause, le break, le moment où elle pouvait faire ce qu'elle voulait, dans ce cas là, elle voulait passer par la salle commune de Poufsouffle pour récupérer son livre sur les soins aux créatures magiques qu'elle avait laissé sur son lit, sachant que celui-ci plus celui sur les sortilèges ne tiendrait pas dans son sac.

Tilly ฟ Je reviens, m'attendez pas ! Dit-elle à ses amis.

Devant leur mines interrogatives, elle continua, sachant très bien qu'elles étaient très curieuses, voire souvent trop.

Tilly ฟ Je vais chercher mon li-...

Elle leva les sourcils et écarquilla les yeux, son livre de sortilèges, elle l'avait laissé dans la salle, sur le bureau. Son livre ! Si elle ne se dépêchait pas de retourner dans la salle, le professeur sera déjà parti et bien qu'elle sache ouvrir une porte fermée à clef, celle-ci n'était pas comme les autres, seul le professeur de sortilèges pouvait l'ouvrir. Elle se retourna précipitamment et ne fit pas deux pas qu'elle buta sur un élève et laissa tomber les parchemins sur lesquels elle avait écrit. Et cet élève, elle le connaissait, cet élève c'était...

Tilly ฟ Meryc ! Regarde où tu marche bon sang lâcha-t-elle sèchement à l'égard du jeune homme.

Elle se baissa pour rassembler ses affaires qui avec le vent s'était éparpillés autour d'eux, froissant dans l'empressement les parchemins qu'elle avait pris soin d'écrire correctement.

Tilly ฟ Comme si j'avais le temps de ramasser tout ça...marmonna-t-elle.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Quoi encore ? ♦ Meryc [PM] Empty
Message Posté Sam 2 Juin - 17:02.

Une journée comme les autres. Château, boulot, dodo. Non pas que ça ne me plaisait pas, puisque j’étais bien à Poudlard. Mais il s’y passait rarement quelque chose d’exceptionnel, si on mettait de côté l’attaque de l’Organisation. Heureusement, il avait beau faire nuageux, le temps était doux et ça rendait les journées agréables. Dès le matin, ça nous requinquait et nous donnait un semblant de joie pour quelques bonnes heures. Autant le dire, en cette période de l’année, j’étais bien.

J’allais à mon premier cours d’un pas entraînant, pas forcément en compagnie d’autres élèves ni le sourire aux lèvres mais au moins, je n’y allais pas à reculons. Et chez moi, c’était déjà ça de pris. C’était une heure pas trop ennuyante, ni très attractive. J’écoutais le professeur avec un certain intérêt sans pour autant être bien emballé. Je n’étais pas non plus tenté par discuter avec mon voisin de table, que je ne connaissais quasiment pas, et qu’il ne me tardait pas de connaître d’ailleurs.

Le cours s’achevant, je remis mes affaires dans mon sac que je balançai sur une épaule. Peut-être que ma désinvolture était tout simplement due à mon âge plutôt avancé par rapport à la moyenne de l’école, et que côtoyer des gamins à longueur de journée n’était pas forcément ce qu’il y avait de mieux. Quoi qu’il en soit, je sortis de la salle perdu dans mes pensées, à marcher d’une façon automatique pour prendre une petite pause avant le cours suivant. En général, je n’y faisais pas grand-chose. Un tour dans le parc, un saut à la salle commun de Poufsouffle pour changer de manuels, ou j’allais voir mon frère qui se baladait dans le château, toujours plus social que moi. Mais cette fois-ci, changement de programme. Alors que je tournai dans un couloir, je rentrai en plein dans Tilly qui, rien d’étonnant, clama que j’étais fautif.

« Meryc ! Regarde où tu marches bon sang. »

Je restai bête sur le coup. J’étais toujours stupéfait devant le cran de la demoiselle pour me parler ainsi. Elle n’avait pas froid aux yeux et j’en faisais régulièrement les frais. Pour être honnête, je ne voulais pas forcément passer pour le dur à craindre, mais sa façon de me parler ne me plaisait pas du tout, et je regrettais qu’elle n’ait pas peur de mes réactions.

« Comme si j'avais le temps de ramasser tout ça... »

Elle se baissa pour rassembler ses affaires qui étaient tombées sur le coup en bougonnant toute seule. Je levais les yeux au ciel en soupirant et me penchai pour l’aider et lui tendre les derniers manuels au sol.

« Si tu on s’est rentrés dedans c’est que tu ne m’as pas vu arriver, et donc que tu ne regardais pas non plus devant toi. Alors fais également attention. »

C’était la meilleure façon d’éviter une dispute inutile, je n’étais pas forcément d’une super humeur pour ça. Autant tenir tête tout en restant poli. Et puis, je n'allais pas frapper une fille, surtout pour une raison aussi puérile...


Spoiler:
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Quoi encore ? ♦ Meryc [PM] Empty
Message Posté .

Quoi encore ? ♦ Meryc [PM]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» It's a mad world | Meryc.
» Phil, Meryc, & l'Amour [PM]
» bloème&meryc ♫ every rose has it's thorn.
» The sun after the rain Ҩ Meryc – suite.
» Happiness prolongs the life ♣ Meryc [abandonné]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: