VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté Mar 8 Mai - 14:40.



gradually, the betrayals we break.
And was still struggling to recover...

★ noms des participants: Irina Lyssia Bitwin & Emily L. Johnson
★ statut du sujet: Privé/Duo
★ date: fin du mois d'aout 2056.
★ heure: vers le soir
★ météo: pluie fine
★ saison: ahm saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: /
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: prélude 1.
★ intervention de dominus: /
★ récompenses: /






Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté Mar 8 Mai - 15:01.
Tu rentres dans le dortoir, où tu es la seule à résidait pour le moment. Tu as fatigué, tu as passé une dûre journée de travail, ta mère a encore été là pour te critiquer. Tu n'en peux plus, de temps en temps comme aujourd'hui, tu aimerais tout claquer et partir dans un autre univers, d'être une enfant normale. Tu te laisses tomber sur ton lit mollement. Tu enfouis ta tête dans tes mains, quelques larmes coulent sur tes belles joues pâles. Tes mains tremblent, ta tête bourdonne comme si de millions d'abeilles y sont et mettent le bazar dedans. Ce matin, tu allais bien, tu as envoyé une lettre à une amie en France, tranquillement. Ce midi tout allait bien. Puis, avant d'aller à l'école, ta mère t'es encore tombée dessus, tu as dû encore une fois subir ses critiques, et tu t'en ai allais à Poudlard, furieuse contre elle, furieuse contre tout. Tu es entrée dans une salle de classe vide, les larmes aux yeux. Tu t'es assise sur une des tables, la classe était étrangement froide pour un mois d'été. Tu t'es laissé pleurer et envahir par la tristesse, tu n'en pouvais plus. Puis tu t'es levé, tu as enlevé le ruban décorant tes longs cheveux blonds virant au blanc. Et tu t'es mise à danser, esquisser des pas. Après une demie-heure, tu t'es assise, tu t'es mise à respirer lourdement et tu t'es rendis ici dans le dortoir. Tu t'es mise à penser une nouvelle à l'Organisation, à une personne particulièrement, qui t'a chamboulée.

Emily. Emily, tu es furieuse contre cette fille. Comment a-t'elle pu faire ça? Comment a t'elle pu rentrer dans une organisation secrète tel quelle? Des millions de questions surgirent. Tu ne savais pas, tu ne comprenais pas, rien. Tu te sentais si seule au monde, tu avais l'impression que personne ne pouvait te comprendre. Aujourd'hui, tu avais besoin d'avoir les réponses à ses questions, durant tout l'été tu as essayé de trouver des réponses aux questions que tu te posais. Tu te leva, et t'observa devant le miroir. Tes cheveux blonds flottaient, ils brillaient. Tu étais habillé d'un simple jean et débardeur, tu en avais plus qu'assez de t'habiller correctement, avec tout pleins de chichis. Tes yeux semblaient si vides, si tristes. Mais tu devais te reconstruire, mais pour ça, tu devais avoir des réponses correctes, et compréhensibles. Mais quoi qu'il arrive, tu ne comprendras pas l'attitude de ton amie. Ton amie? Est-ce vraiment une amie après tout? Vous vous êtes croisées que très peu, vous vous souriez souvent, vous vous envoyez quelques signes de mains quand vous vous trouvez. Mais quand tu as perçu le regard un peu peureux de ton amie, tu t'es dise que c'était impossible. Finalement, tu lui avais demandé, et elle t'a répondue sincèrement comme tu le voulais, mais c'était certainement pas cette réponse que tu voulais.
Une rage t'envahit, cette rage que tu avais apprise à contrôler te revient. Tu te leva, et sortit du dortoir en claquant la porte, sans prêter un seul regard aux quelques camarades se rendant à Poudlard pour le reconstruire; interloqués. Tu ne saurais dire pourquoi, mais quelque chose t'attirait dans la Grande Salle, un petit espoir de retrouver Emily, rien que pour savoir toute l'histoire, comprendre du moins.
Tu parcourus les couloirs d'un pas précipité, pour te retrouver devant la porte. Tu te mis à hésiter quelques secondes, pour finir par pousser la lourde porte et te retrouva nez à nez avec une jolie blonde que tu connaissais assez bien, Emily.
Tu l'as poussa légèrement à l'entrée dans un coin discret, et sortit de ta bouche un rire sarcastique.

« Oh tiens, Emily. Quel plaisir de te revoir, justement je te cherchais pour trinquer un peu, tu vois le genre? »

Tu espérais au plus profond de toi-même qu'elle comprenait le sens de ta phrase qui disait clairement que tu voulais que vous vous parlez sérieusement.
Tu l'as regarda, et annonça de nouveau d'un ton léger :

« Viens. »

Malgré ton assurance fausse, tu avais peur, peur de la réaction de ton amie et peur de la conversation qui allait suivre.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté Mar 8 Mai - 16:34.
Assise à une des quatre tables de la Grande-Salle, je suis penchée sur un livre, en apparence du moins. Quiconque jette un regard sur moi me voit les coudes posés sur la table, ma main reposant sur mes paumes, mes longs cheveux blonds encadrant mon visage et mes yeux de nuances diverses fixés sur le gros grimoire ouvert devant moi. Et quiconque serait venu me parler aurait eu le droit à un joli sourire, et à une conversation aimable avec une Serdaigle connue au sein de ce château. Oui, en apparence, je reste fidèle à moi-même, Emily Lisa Johnson, Serdaigle de septième année, élève brillante et gentille envers tous. Non, personne ne peut savoir que la charmante Emily est troublée au plus profond d'elle même.

Je me félicite d'avoir réussis à tromper tout mon entourage, et ce, depuis mon plus jeune âge. Personne n'a jamais entraperçu la face cachée que comporte mon âme. Qui, qui aurait pu découvrir une jeune femme rancunière, manipulatrice, rusée et colérique derrière la petite Johnson assidue, intelligente, et vive d'esprit ? Personne, et c'était bien ça qui faisait ma force depuis tout ce temps. J'avais choisis de mettre mon intelligence au profit de la construction de mon propre chemin, celui que j'estimais être le bon. Et personne n'était capable de se mettre en travers de celui-ci. Je n'avais aucun état d'âme à balayer quiconque essayait de me ralentir. Chaque détail, chaque mot et chaque image, je les gravais dans ma mémoire, et je les réutilisais le moment venu. J'en savais plus peut-être sur les élèves du château que leurs plus proches amis. Mais ça, il ne le savait pas.

Mon poing se serre tandis que je repense aux mois écoulés. L'Organisation … Les bases étaient solides, les idées étaient là, et les actes étaient bons. Mais il avait fallut que Monsieur X s'empare du pouvoir et que Zéphyr vende les noms de ses anciens camarades au ministre … Zéphyr. Ce nom fit naitre un sentiment de haine au plus profond de moi même, mais mon visage resta neutre, penchée sur le livre que je ne lisais pas. J'avais eu l'intelligence de quitter l'OS au bon moment, même si je savais que rien n'était jamais terminé avec des organisations telles que celle-ci. Je n'en aurais vraiment fini que lorsqu'un Auror viendrait me chercher pour m'emmener devant la justice. Mais pour le moment, et je n'allais pas m'en plaindre, personne n'était venu et personne ne semblait porter de soupçon sur moi. Ceux qui s'y étaient essayés étaient devenus des persécuteurs sans âme. Je riais intérieurement. Cela me laissait un peu plus de temps pour prévoir mes plans futurs.

Pour le moment, il me restait encore une année à faire à Poudlard. Une année à jouer les faux-semblants et à continuer à manipuler mon petit monde. Une année, une seule. Et encore. Si les choses se corsaient, je m'étais déjà préparer à la fuite. Il suffisait que Zéphyr ai prononcé mon nom … Je ne comptais pas me laisser attraper. J'avais encore trop de choses à faire, mes idées n'étaient pas morte, et la haine envers le monde magique tel qu'il était me poussait à vouloir agir, encore. Enfin, je devais pour le moment jouer encore le petit rôle de jeune fille sage qui m'était attribué. À faire comme si les Sang-de-Bourbe étaient les égaux des Sang-Purs. Qu'elle blague.

D'un geste brusque je referme le livre et quitte la table. Un journal attire mon attention. La une dépeint le nouveau membre de l'OS qui a été arrêté. Un sourire froid étire mes lèvres. Peut-être que, dans un futur proche, ce sera mon nom et mon visage qui s'étaleront sur ce journal. Cela ne m'inquiète pas, pas encore. Je sais que si je me fais attraper, je pourrais tenter de jouer des relations de mes parents, très influents, mais aussi le rôle de la petite sage qui ne comprend pas comment elle a pu être enrôlée là-dedans. Très peu de personnes connaissent mon véritable visage. Elles se comptent sur les doigts d'une main, mais restent cependant trop nombreuses à mon goût. Certaines ne connaissent d'ailleurs même pas cette partie de moi, mais elles savent seulement que j'ai fait partie de l'OS. Là encore je n'ai rien à craindre pour le moment, vu qu'aucune d'elle ne m'a dénoncé.

C'est d'ailleurs l'une d'elles qui me trouve à la sortie de la Grande-Salle et qui me pousse vers un coin de l'entrée, un rictus collé sur son visage. Je l'observe, détaillant chaque trait de son visage que je connais bien. Irina est quelqu'un de très intelligent, et nous nous entendions bien, jusqu'à ce qu'elle apprenne mon appartenance à l'OS. Comment as-t-elle fait ? Elle fait partie de ses rares personnes qui découvrent toujours les secrets des gens, les détails insignifiants. Peut-être en raison de cette amitié passée, elle ne m'a toujours pas dénoncée au Ministère. Je lui son sourire, aussi glacial que possible. Si elle croit m'intimider. Je n'ai pas eu peur d'aller m'allier à des sorciers que les Résistants ont appelés « terroristes » alors ce n'est surement pas elle qui me fera reculer. Malgré la défaite, je reste très sûre et fière de moi. Montrer de l'inquiétude ne me ferait que condamner avant l'heure.

Je ne prend même pas la peine de répondre à sa phrase. Elle enchaine aussitôt, me demandant de la suivre. Comme nous nous retrouvons entourés d'autres élèves, j'affiche un sourire joyeux et innocents, avant d'abdiquer et de marcher à ses côtés.

Irina. Je suis ravie de te revoir, moi aussi. Cela faisait bien longtemps.

À mesure que l'on s'éloigne de la grande-Salle, les élèves se font moins nombreux, et je peux reprendre une expression neutre. Je m'arrête, à l'abri derrière une grosse pierre qui créé un petit abri dans le Hall, non loin de la Grande-Salle. Je crois les bras et fixe mon regard sur le visage de la jeune femme qui me fait face, avant de demander d'un ton ferme:

Que veux-tu ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté Mar 8 Mai - 18:48.
Irina. Je suis ravie de te revoir, moi aussi. Cela faisait bien longtemps.


Elle joue le rôle de l'amie parfaite aussi bien que toi. Tu as envie d'exprimer une ricanement mais tu n'y arrives pas, ou plutôt ne peux pas. Tu ne veux pas éveiller les soupçons, tu veux avoir toutes les réponses, toutes, aucun question en rejet. Tu veux que ton amie si on pourrait l'appeler amie, te réponde sincèrement et complètement. Et cette fois-ci, tu ne la laissera pas s'enfuir comme une lâche. Oui, elle a agit comme une lâche et tu le sais si bien. Elle agissait tellement mal, elle agissait comme une double-face. Mais ça ne marchait pas comme ça avec toi. Tu ne la laissera pas non plus berner tout le monde, pas cette fois-ci. Elle montrait à tous qu'elle était la jeune fille sage, et intelligente. Mais au fond, ce n'était rien qu'une petite peste manipulatrice, et rusée, ne faisant que mentir à tout le monde sur son vrai visage.

Que veux-tu ?


Une fois à l'écart des regards indiscrets, tu pris quelques secondes à trouver les bons mots. Tu ne voulais pas froisser ton amie, pas parce que tu y tiens, mais parce que tu voulais qu'elle te parle honnêtement. Après quelques minutes de réfléxions, tu dis d'une voix basse, restant tout de même sérieuse.

Emily. Arrête de te moquer du mode t'entourant, arrête de faire l'innocente par rapport à tout ce qui se passe en même temps. Tu sais, tu devais m'être reconnaissante de ne t'avoir pas dénoncer, tu es vraiment égoiste, à penser qu'à toi sur ce coup-là, je ne pensais pas que tu étais comme ça.

Tu espérais que tes paroles l'a vexeraient. Que tes critiques auraient eus un grand effet sur Emily, lui ouvrir les yeux sur le monde, sur le côté bien. Pourquoi fais-tu ça? Toi-même tu ne comprends pas, tu n'avais pas l'habitude de te préoccuper de l'avenir des gens. Mais tu tenais à Emily, de la façon la plus bête, peut-être, mais tu y tenais et la laisser bousiller sa vie, t'était insupportable. Tu essayais de ne pas bombarder ton amie, mais tu n'y arrivais pas.

Emily, j'ai besoin de comprendre. Fais pas l'innocente, cette fois-ci. Je sais que tu peux réussir à me comprendre, fais un effort s'il te plaît, comprends-moi. Je veux savoir, comprendre, pourquoi tu as fais ça? Pourquoi les as-tu rejoints, qu'est-ce qui t'y as arrêté? Tu gardes encore contact? Tu y es encore? Tu sais que tu peux me faire confiance, Emily, alors fais-le s'il te plaît.

Tu l'avais supplié. Jamais, tu avais supplié quelqu'un comme elle. Et pourtant elle ne le mérite pas. Tu as trop été amicale avec elle, et tu ne devais pas.

Tu sais bien que ce n'est pas quelqu'un comme toi qui va m'intimider, ni même pas ce que tu peux me dire, tu me connais Emily, je ne suis pas le genre qu'on peut penser.

Dis-tu de ton, ton aussi glaciale et distant que possible.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté Mer 9 Mai - 14:13.
Je me demande ce qui a amené Irina à vouloir me parler. Ce n'était pas comme si la situation était nouvelle. Et surtout, ce n'était pas comme si nous avions été les meilleures amies du monde. Certes, je me souviens de bons moments passés avec elle, mais depuis qu'elle a découvert mon autre moi - si je peux dire ça comme ça - elle est devenue froide et lointaine. Et je ne suis pas du genre à vouloir courir après des chimères. Qu'elle me déteste, grand bien lui fasse. Tant qu'elle ne cherchait pas à me nuire. J'étais toujours préoccupé par ça, et seulement par ça. Que quelqu'un cherche à me nuire. C'est pour ça que je garde un œil sur pas mal de gens, dont Irina. Pour le moment elle n'a pas l'air décidé à me dénoncer - on est quand même jamais trop prudent -, seulement à me parler. J'attendais d'ailleurs qu'elle se décide à me donner les raisons de tout ceci. Je cache bien mon impatience mais il n'en reste pas moins qu'elle a intérêt à parler vite si elle veut que je reste là, à l'écouter.

Sa voix basse, concentrée et sérieuse me parvient enfin. Je tourne la tête, arrêtant de contempler les murs, pour poser à nouveau mes yeux sur le visage de la Bitwin. Je l'écoute, et au fur à mesure qu'elle parle, un sourire lent étire mes lèvres. Je me retiens de rire. C'est que la situation serait presque comique. Elle semble me détester depuis qu'elle sait pour mon appartenance à l'OS, pourtant elle vient me parler, me demander de lui être reconnaissante, et elle me traite d’égoïste. Je m'appuie nonchalamment contre la grosse pierre détachée de je ne sais trop où, et adopte un air glacial.


Irina, Irina, Irina. Tu es un peu trop naïve. Je m'en fiche que tu ne m'aie pas dénoncer. Ceux qui ont essayés passent pour des persécuteurs, et le moment où l'on viendra me chercher finira par arriver de lui même.
À quoi bon me voiler la face et croire que je resterais libre et loin de toute accusation éternellement ? Un jour arriverait où je devrais répondre de mes actes. Restait à savoir si je montrerais mon côté caché où si je resterais la pauvre Emily Johnson. Le moment n'était pas encore venu de prendre une décision. Et c'est d'ailleurs pourquoi je ne comptais absolument pas dévoiler cette partie de moi à quiconque. Et puis quoi encore ?


Je ne fais nullement l'innocente. Je reste telle que tout le monde me connait: posée, réfléchie, intelligente, sage ... Tu crois vraiment que je vais montrer à tout le monde mon côté Serpentard ? Tu as de l'espoir. Je ne le ferais pas, et encore moins pour tes beaux yeux, Irina.
Si elle n'était venue que pour me faire la morale, je n'allais pas rester patiente très longtemps. J'avais déjà assez à faire comme ça, sans avoir besoin de supporter ses leçons de morales. Elle continua sur sa lancée, me demandant une nouvelle fois de ne pas faire l'innocente. Un nouveau sourire froid apparut sur mon visage, et une lueur identique éclaira mon regard.


Je suis ainsi depuis toute petite, ne crois pas que je vais changer.
Je m'interromps quelques secondes, avant de reprendre, distante.


Tu ne peux pas comprendre, tu ne partages pas les mêmes idées que moi. Je les ai rejoint pour essayer de changer les choses. Je me bas pour mes convictions, que cela te plaise ou non. Le reste, tu n'as pas besoin de le savoir.

Je commence à me sentir agacée de tout cela. Que cherche-t-elle ? Crois-t-elle vraiment que parce qu'elle me le demande je vais changer et abandonner tout ce que j'ai pu déjà faire ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté Sam 12 Mai - 22:44.
Irina, Irina, Irina. Tu es un peu trop naïve. Je m'en fiche que tu ne m'aie pas dénoncer. Ceux qui ont essayés passent pour des persécuteurs, et le moment où l'on viendra me chercher finira par arriver de lui même.


Ses paroles ont eu un effet de douche froide en toi, elle était bien plus égoiste que tu ne le pensais, tu été vexée. Mais tu n'allais certainement pas montrer tes sentiments à la jolie blonde qui te servait d'amis il n'y a pas longtemps, non tu allais montrer que tu t'en fichais d'elle, qu'elle continue sa "pitoyable" vie à l'écart de toi. Mais au fond, tu n'avais aucune envie de la laisser faire, bousiller sa propre vie, et pourtant, elle l'était déjà mais tu continuais, à insister, à faire en sorte que ton amie vive tranquillement, et pendant ce temps toi, tu faisais de tels efforts pour elle, alors que toi-même tu n'avais pas la vie de ton amie.
Tu étais non seulement vexée, mais aussi furieuse. Ton visage avait pris un teinte beaucoup plus blanche que les minutes qui précédaient, comme quan tu t'énervais. Tu attrapas une de tes mèches se trimbalant devant tes yeux, pour la mettre autour de ton doigt, en réfléchissant à comment répondre à sa réplique vexante. Tu ne pris pas beaucoup de temps, à répondre, sortant tout droit de ton coeur, ne faisant plus attention à ne pas la vexer.

Ah oui ? Moi naive? Je ne crois pas que tu me connais assez pour pouvoir me juger sur ce que je suis. Je ne te le permets pas. Ensuite, je pense que tu aies bien contente d'avoir échapper à la dénonciation, tu sais, si j'aurai sû quelle genre de personne tu serais, je t'aurai dénoncée sans hésiter, mais je t'ai laissée une chance, et tu l'as brisée, sois fière de toi.

Et puis, tu continuas de nouveau :

Bien sûr que je vais te croire ! A ton avis, si je viens te dire ça, c'est que ça se voit à milles kilomètres de loin que tu n'es pas du tout innocente à l'Organisation, dis-tu en baissant la voix. Tu crois tromper tout le monde avec ton petit visage de poupée fausse, j'ai envie de dire? Mais moi pas, et jamais je tomberai dans ton manège, sois sûre que je ferai tout pour que personne tombe dans le piège, et j'en suis capable. A ta place, je ferai attention.

Tu étais heureuse de ta répartie, en espérant qu'elle mette les sens en alerte à ton amie. Tu repris un verre que tu avalas d'un trait. Tu regardas droit dans les yeux ton amie, tu paraissais si sûre de toi, mais au fond tu te sentais si faible, si mal. Mais tu as réussi à le cacher comme une grande fille mature. Mature, tu l'as toujours été et ça ne changera pas. Oh non, ça ne changera pas, et personne le changera.

Oui, nos idées ne sont pas les même, encore heureux. Mais je peux du moins, essayer pour toi. Quoi que tu sais très bien, que je ne le ferai pas si toi tu ne fais pas le miminum pour moi. Pour essayer de changer les choses? Mais mince, Emily! Tu crois que tuer peut être une solution? Je pense que tu te trompes sur la chose, ouvres les yeux, sur ce qu'il faut! Je n'ai peut-être pas besoin de le savoir, mais là, oui. Et si tu n'es vraiment pas capable de me parler, crois-moi que je n'hésiterai pas à te dénoncer, quoi que tu me dises, car au fond je sais très bien que tu as peur... Et ne me contredis pas, tu le sais toi-même que j'ai raison.

Le chantage, le chantage. Tu connais, et tu as toujours su en faire bon usage. Comme maintenant...

Spoiler:
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin) Empty
Message Posté .

[PM] Gradually, the betrayals we break ★Emily Johnson - Irina. (Bitwin)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» Retrouvailles ♣ Irina L. Bitwin & Simba M. Farewell. [pm]
» [PM] : Regrets et retenue. JANE R. FORESTON / IRINA L. BITWIN.
» Quête 2xo2 {Irina}
» LES PROFONDEURS DU LAC ▬ Simba ; Irina ; Jenna &. Daisy
» Prélude saison 2 ♣ Irina, Candice &. Robyn

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: