VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean) Empty
Message Posté Mer 6 Juin - 22:33.



A lot of people like lollipops. I don't like lollipops.
To me, a lollipop is hard candy plus garbage. I don't need a handle. Just give me the candy.

★ noms des participants: Dean A. Bowers & Jordyn M. Wright.
★ statut du sujet: Privé.
★ date: Fin août 2056.
★ heure: Aux alentours de 15 heures.
★ météo: Le ciel est dégagé, le soleil brille, et la température tape dans les 24 degrés.
★ saison: Saison 2.
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: Prélude.
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: Prélude.
★ intervention de dominus: Ce ne sera pas nécessaire! Merci.
★ récompenses: Pas du tout!





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean) Empty
Message Posté Jeu 7 Juin - 2:29.
Déjà à l’ouverture de son premier œil ce matin, Jordyn savait qu’elle irait retrouver Dean dans la journée, elle le lui avait promis, et son petit estomac criait « friandises » depuis qu’ils avaient arrangé ce rendez-vous. Elle enfila un tee-shirt un peu troué, raccommodé avec de jolies épingles à nourrice démesurément grandes, probablement pour faire plus « fashion », puis enfila un jean tout aussi troué, et ses claquettes. Comme d’habitude, elle ne prit pas la peine de se brosser les cheveux, et se rendit à son rythme à la table du petit-déjeuner. Après ça, elle était remontée à sa salle commune et s’était mise à faire ses devoirs, et à réviser ses cours, jusqu’à plus ou moins treize heures. Finalement, elle se rendit de nouveau à la Grande Salle, prit place au milieu d’autres Poufsouffles, et mangea en compagnie de ses amies. Elles étaient exubérantes, bruyantes, populaires, hautaines et narcissiques, et on aurait même pu les appeler les « Mean Girls », car c’était en effet ce qu’elles étaient, ces filles, dans leur groupe fermé et qui semblait si secret que toutes les jeunes gamines de Poudlard voulaient en faire partie. Malheureusement pour elles, c’était complètement impossible, et probablement mieux de la sorte, puisqu’elles n’étaient pas réellement amies, seulement alliées, et tout ce manège n’était qu’apparences trompeuses et mensonges. Elles paraissaient si proches et inséparables, mais tout n’était que l’équivalant de l’eau calme dans laquelle quelqu’un commence à marcher et qui devient trouble et informe. Voilà ce qu’elles étaient.

Après avoir déjeuné, la brunette remonta dans son dortoir afin de se changer, car la température extérieure ne rendait pas adapté le jean qu’elle portait, et qu’elle décida de troquer contre un joli short en lin jaune pastel. Bien évidemment, son tee-shirt rock ne faisait plus la paire, et l’ôta donc avant de l’échanger à son tour contre un joli dos-nu fermé grâce à un magnifique nœud, et préféra garder ses jolies claquettes. Aussi simplement que ça, elle rajouta une petite touche de mascara sur celle déjà existante, et se mit en route vers Pré-au-Lard, toute prête à aller rendre visite à Dean. En traversant le parc, elle s’arrêta quelques instants sous un cerisier en fleurs, pour prendre quelques uns de ses fruits afin de les déguster sur le chemin, puis pressa le pas pour arriver plus vite. Une fois l’entrée du village sorcier atteinte, elle ralentit légèrement, et entra dans la rue principale, pour enfin trouver son magasin de confiseries préféré, tenu par son confiseur préféré. Un joli sourire se dessina sur son visage quand elle poussa la porte, accompagnée d’un tintement de clochette qui signalait l’entrée de quelqu’un dans la boutique, alors que l’odeur sucrée de ses gourmandises préférées lui faisait frétiller son jeune odorat. Elle passa vers la droite de l’endroit, admirant les Patacitrouilles, les Baguettes magiques à la Réglisse, les Dragées surprises de Bertie Crochue, les Fondants du Chaudron, Crèmes Canari, observant un moment les Chocogrenouilles sauter et se trémousser, et ses yeux attinrent enfin ses favoris : les Fizwizbiz. Selon certaines rumeurs, ces friandises contiendraient des dars de Billywig séchés, mais peu importait, c’était tellement délicieux. Ces quelques centimètres d’élévation qu’elle gagnait à chaque fois qu’elle mangeait un de ces sorbets l’émerveillait et la rendait la plus heureuse au monde. Et puis il y avait aussi les Suçacides. Huuum… Et enfin, cette dernière confiserie qu’elle appréciait tant : les Bulles Baveuses. Ces chewing-gums aux bulles increvables. Un délice.

Jordyn releva la tête soudainement, se rendant compte qu’elle devait s’être donnée en spectacle, comme à chaque fois, hypnotisée par les odeurs enchanteresses du magasin. Et en effet, Dean, le propriétaire, était bel et bien au comptoir, l’observant avec un sourire qu’elle ne pouvait définir. Attendri ou agacé. Ou peut-être même les deux à la fois. Toujours était-il qu’elle se reprit rapidement, se tenant droite façon à lui comme s’il s’agissait de sa mère qui la prenait les mains dans le sac à faire une bêtise, puis elle se détendit tout aussi facilement. Un sourire quelque peu embarrassé se dessina sur son doux visage, puis elle mit la main dans sa poche, pour attraper les cinq cerises qu’il lui restait, afin de les poser sur le comptoir.

« Tiens ! Voilà ce que j’ai trouvé sur la route. Je me suis empêchée de les manger parce que je voulais te les garder ! »

Peste et hautaine, la Poufsouffle était aussi généreuse et aimable avec certaines personnes choisies sous ses soins. Dean faisait partie de ces personnes, justement, avec qui elle était gentille et pour le moins étrange vu comme on la connaît, mais adorable. Avoir gardé ces cerises n’avait rien de bien spécial, mais pour Jordyn, cela relevait de l’héroïsme, car elle a cette chose que son père, prêtre, qualifie de péché, en fait, elle en a plusieurs, mais elle a surtout celui qui nous importe pour le moment : la gourmandise. Heureusement pour elle qu’elle descend d’une famille à la morphologie très fine, parce que sinon, elle serait déjà en train de remonter le taux d’obésité chez les enfants sorciers. Elle mange tout ce qui lui fait envie et ce à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Elle n’est jamais rassasiée, et ne grossit pas le moins du monde. Impressionnant, mais vrai. C’était peut-être la raison pour laquelle elle revenait si souvent dans la boutique de Dean, et la raison pour laquelle il l’avait prise comme « cobaye » de ses nouvelles friandises. La préfète ne s’en plaignait pas, au contraire, elle adorait ça !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean) Empty
Message Posté Mar 26 Juin - 19:29.

[Désolée pour le retard ><]

La journée était plutôt calme. Depuis que les élèves de Poudlard avaient quitté l’école pour rentrer chez eux le temps des vacances scolaires, plus beaucoup de clients venaient. Dean avait pris l’habitude de voir sa boutique vide mais parfois, cela lui pesait. Il remettait en question son choix et se demandait si il ne ferait pas mieux de repartir à Londres, maintenant que le contexte était plus calme. Mais il ne se décidait pas. Il était bien, ici. Sa fille avait enfin repris un rythme normal, elle était adorée par presque tous les commerçants. Ceux-ci la chouchoutaient d’ailleurs – trop, à certains moments – quand elle passait leur rendre visite. A Pré-au-Lard, elle avait de quoi occuper ses journées et elle se trouvait parfois au milieu des adolescents. Certes, ils étaient bien plus âgés qu’elle mais elle avait un contact. Et puis, il serait content de n’être qu’à quelques kilomètres de sa fille quand elle entrerait à Poudlard. Cependant, il y avait des jours, comme aujourd’hui, où, en faisant ses comptes, il réalisait que sa situation financière ne tenait qu’à un fil. Ce n’était pas pour lui plaire. Si il était venu s’installer à Pré-au-Lard quelques mois plus tôt, c’était pour fuir les évènements. Il souhaitait épargner à Erin tous les attentats et tentatives d’assassinats. A l’époque, il se doutait que conserver son commerce serait dur. Les élèves ne sortaient plus avec la même confiance ou alors ils ne pouvaient pas se promener. Il savait donc à quoi s’attendre. Mais maintenant, le souvenir de l’Organisation Secrète commençait à s’éloigner. Ce n’était pas pour autant que les clients revenaient. Peut-être qu’avec la rentrée, tout irait mieux. Arrachant son regard du nombre négatif qui trônait presque fièrement en bas de la page, il poussa un soupir. Il se laissait encore deux mois et après, il serait forcé de repartir à Londres. Cette fois, il n’aurait pas les moyens de se racheter un commerce. Il ne pourrait que se faire employer.

Au même moment, la clochette de la porte tinta, laissant passer une des nombreuses élèves de Poudlard. Elle ne lui lança aucun regard davantage intéressée par les sucreries. Un sourire en coin se dessina sur son visage. C’était l’effet que faisait Honeydukes sur tous ses visiteurs. C’était comme si ils plongeaient dans un autre monde. En respirant l’air sucré, ils se laissaient flotter entre les rayons et bavaient sur les différentes confiseries. Dean avait l’habitude. A chaque fois, il avait un certain sentiment de satisfaction. Après tout, si les clients entraient dans un nouveau monde, cela prouvait qu’il faisait bien son travail, qu’il continuait de vendre du rêve et qu'il perpétrait un monde créé des décennies plus tôt. Oui, c’était ce qu’il avait l’impression de faire : vendre du rêve et du plaisir. Le pouvoir des bonbons était insoupçonné et pourtant, il existait. La jeune fille réapparut au détour d’un rayon, le visage plongé dans des sucreries. Finalement, elle releva la tête avec l’expression de celle qui était prise en flagrant délit. Dean retint un rire. Il avait pris l’habitude qu’elle vienne chez lui. Il en avait même fait sa goûteuse. Voilà une des choses qu’il perdrait en partant. Salut Jordyn ! » « Tiens ! Voilà ce que j’ai trouvé sur la route. Je me suis empêchée de les manger parce que je voulais te les garder ! » Il leva un sourcil interrogateur. Cinq cerises furent déposées sur son comptoir. Il eut un sourire. De petites cerises dont elle s’était privée rien que pour les lui apporter. Il était certain qu’Erin serait aussi gourmande que la jeune fille et les dévorerait en deux secondes. « Je te remercie ! Elles devraient plaire à Erin. » Il commençait à connaitre Jordyn, il mesurait sa générosité. Ce n’était que cinq cerises mais de sa part, c’était bien plus que cela. Il était dommage que ses camarades ne voient en elle qu’une peste alors qu’elle était une fille adorable. Même Erin l’appréciait, si ça, ce n’était pas une preuve de la gentillesse de la Poufsouffle !

« Mais je suis sûr que si tu en manges une de plus, elle ne verra pas la différence. » De toute manière, sa fille était tranquillement entrain de dormir, elle ne saurait donc rien. Comme pour inciter Jordyn à en manger, il en cueillit une sur le comptoir et la mangea. Il comprenait maintenant pourquoi elle avait dû se retenir. Le peu de jus sucré que rejetait la cerise était un délice ! Bien meilleure que celle que l’on trouvait dans le monde moldu où la pollution et les pesticides gâchaient le goût véritable des fruits. « Délicieuse ! Tiens, j’ai moi aussi quelque chose à te faire goûter… » Le goût du bonbon mêlé à celui de la cerise ne serait peut-être pas terrible mais elle était quand même là pour se régaler donc il n’allait pas se priver de lui montrer son tout nouveau produit, expédié de Russie. Il se pencha derrière le comptoir pour y dénicher un carton qu’il posa entre eux. Ils avaient tous les deux la même passion pour ces petites choses non-recommandées pour les dents mais tellement agréables pour le palais. « … Je les ai reçus ce matin. Je t’attendais pour les goûter. » A vrai dire, il en avait déjà mangé une fois, lors d’une visite de confiserie russe et il en avait gardé un souvenir très drôle. C’était le genre de bonbon qui collait et vous empêchait d’articuler une syllabe pendant une demie heure et en plus, il s’agissait de caramel. Il ouvrit le carton et laissa Jordyn découvrir l’intérieur : des centaines de caramels emballés dans un plastique transparent. « [color=darkslategray]Je te conseille de ne pas le manger en entier.[ /color] » A moins d’en avoir déjà vu et goûté, Jordyn ne savait pas dans quoi elle s’embarquait et il préférait la prévenir avant qu’elle n’ait une… drôle de surprise. Il piocha deux bonbons, en donna un à l’élève et commença à déballer le deuxième. A peine croqua-t-il dedans qu’une grimace apparut sur son visage. Impossible de retirer ses dents du caramel. Il tira doucement puis plus fortement. Il ne voulait pas s’arracher une dent mais finir sa vie avec la bouche collée ne lui plaisait pas davantage.

« ’Crois chuis collé. » Il était tout de même bien heureux que Erin n’ait pas touché à ces caramels, elle aurait eu une sacrée surprise et il s’en serait voulu. Il reposa le morceau qui lui restait et l’emballage pour se concentrer pleinement sur le caramel qu’il tentait de détacher du bout de la langue. Réalisant que Jordyn était dans la même situation, il tenta de rire mais ne produisit qu’un bruit bizarre. « ’vais perdre des dents. » Fidèles à son souvenir, ces caramels super collants n’avaient pas perdu de leur collants. Dean était même tenté de dire qu’ils étaient, au contraire, devenu bien plus collants avec les années.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean) Empty
Message Posté Ven 20 Juil - 15:31.

Candies are in the air.
Quand Dean leva un sourcil interrogateur en voyant les cinq pauvres cerises que la jeune fille avait déposé sur son comptoir, elle se demanda s'il la prenait pour une égoïste demeurée qu'elle était probablement, vu qu'elle avait mangé le reste des cerises. Cependant, elle-même savait qu'elle en avait gardé un maximum pour Dean, et pour l'adorable Erin qu'était sa fille. Jordyn adorait cette petite, avec qui elle s'amusait beaucoup quand elle était là, à qui elle aimait donner des conseils pour le futur à cette gamine qu'elle considérait en fait, bien au fond d'elle, comme la petite soeur qu'elle avait toujours rêvé d'avoir. Où était-elle aujourd'hui, d'ailleurs? Oh il était à peu près quinze heures, d'après l'horloge suspendue au-dessus de la tête du propriétaire du magasin, et elle devait probablement faire une sieste, comme tous les enfants de son âge. Son père devait remplir son rôle fabuleusement, il semblait être un papa qui la chouchoutait. Qui ne voudrait pas chouchouter cette adorable petite fille? Franchement. « Je te remercie ! Elles devraient plaire à Erin. » Quelle joie! Il les partagerait avec elle! C'était bien l'intention de la jeune Poufsouffle lorsqu'elle les avait cueilli. Pour Dean & Erin. Rapidement, le marchand en proposa une de plus à la brunette, mais cette dernière remua la tête en signe de négation. Elle voulait bel et bien offrir ce qu'il restait de sa petite cueillette à ces deux personnes qu'elle appréciait énormément. C'était un bien maigre geste, mais comme on disait toujours, c'est l'intention qui compte. Quand le jeune père en mangea une et la qualifia de délicieuse, elle acquiesça, puisqu'elle les avait elle-même trouvé à son goût: juteuse, sucrées, fruitées. Un vrai délice qui pouvait changer la journée de quelqu'un qui appréciait ce que lui offrait la nature dans sa plus simple forme.

« Tiens, j’ai moi aussi quelque chose à te faire goûter… » Impatiente, ses yeux s'écarquillèrent. Elle savait ce que Dean lui réservait. Il avait probablement reçu de nouvelles friandises qu'il voulait lui faire tester et approuver, afin de les mettre dans son magasin pour pouvoir les vendre. Même si elle était très critique, la préfète était aussi une des personnes les plus gourmandes que quiconque pouvait connaître, et elle désapprouvait rarement une nouvelle sucrerie. Cliente la plus fidèle de la confiserie, elle avait aujourd'hui le privilège de tester avant qui que ce soit les nouveaux produits, ou d'approuver ou non les hésitations de son propriétaire sur le fait de mettre en vente telle ou telle nouvelle gourmandise. Elle adorait ce statut, aimait faire partie de ces décisions, même si son vote n'avait probablement pas énormément d'importance, et se demandait de plus en plus si elle ne se voyait pas, dans un avenir plus ou moins proche, tenir cette entreprise avec Dean, lui donner un coup de main, être une vendeuse à ses côtés. Elle aimait tellement l'odeur qui l'enveloppait quand elle entrait dans la petit bâtisse, et qui ne quittait ses vêtements qu'une fois lavés. Elle aimait de tout coeur la fille du propriétaire, aimait passer du temps à la coiffer, jouer avec elle, se sentir comme une gamine à nouveau. Elle appréciait énormément le jeune père aussi, avec qui elle aimait discuter et elle lui était reconnaissante de la confiance qu'il lui accordait. Bref, ici, elle était dans son univers, et n'arrêtait jamais de sourire. « … Je les ai reçus ce matin. Je t’attendais pour les goûter. » Il ouvrit un carton, et laissa les yeux de la Jordyn hypnotisée par tant de bonbons envahir cette boîte remplie de caramels gros comme les cerises qu'elle avait apporté, emballé dans de jolis papiers transparents. Semblant trop simple, elle se demanda s'ils avaient quelque chose de magique ou s'ils étaient juste d'ennuyeuses friandises dénuées de toute surprise lorsqu'on les mettait en bouche.

« Je te conseille de ne pas le manger en entier. » Les yeux plissés, le front ridés par un froncement de sourcils, la jeune élève ne comprenait pas vraiment pourquoi un si petit caramel pouvait faire autant de dégâts, mais elle suivit son conseil. Après avoir sortie la gourmandise de son enveloppe protectrice, elle croqua dans celle-ci, et commença à mâcher. Chose qui devint de plus en plus ardue au fil des milli-secondes. Ce qu'elle avait dans la bouche était, à sa plus grande satisfaction, en effet magique, et donc, pas ennuyeux du tout. Elle essaya de transmettre ses pensées au vendeur, mais il lui était même difficilement d'ouvrir la bouche pour articuler quoique ce soit. Après de gros efforts, et des moments de torture pour ses petites mâchoires, la jeune fille avait la bouche ouverte, mais Dean parlait déjà, lui aussi embourbé par la sucrerie magique: « ’Crois chuis collé. », puis, après une tentative effrayante de rire, il prononça ces quelques mots: « ’vais perdre des dents. » Amusée, Jordyn couvrit sa bouche d'une main, et tenta de ne pas reproduire le bruit bizarre que la propriétaire du magasin avait laissé sortir de sa bouche, mais elle ne faisait pas mieux. Elle rigolait la bouche fermée, ce qui montrait très bien qu'un handicap quelconque l'empêchait de rire comme elle le voulait. Amusée par ses propres difficultés, elle en rigolait d'autant plus, et eut besoin de quelques secondes pour calmer et essayer d'attraper la matière gluante qui lui empêchait d'ouvrir la bouche et d'articuler correctement quoique ce soit de compréhensible. Elle entreprit de sortir le plus gros, afin de le reposer son emballage d'origine, mais se vit bien obligée de finir ce qui restait collé à ses dents blanches, ne pouvant s'empêcher de sourire, puis d'éclater de rire à nouveau, lorsqu'elle prononça ces quelques paroles qui la firent exploser:

« Chi quelqu'un renkre 'ans le magajin, i' va nous prengre pour des gemeurés. »

En moins de deux après cette phrase, Jordyn était incapable de se calmer, trop prise par ce fou rire qu'elle n'avait visiblement plus la moindre chance d'arrêter. C'en était fini d'elle.
Fiche (c) Espe


Spoiler:
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean) Empty
Message Posté .

If onlys and justs were candies and nuts... (PM Dean)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» « Faites l'amour, pas la guerre » ♠ Dean B. & Ève D.
» Loterie thématique {Elena, Seth, Dean, Crystal, Robyn }

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: